Introduction
La plate-forme HP Workforce Experience Platform (WXP) est une solution basée sur le cloud conçue pour améliorer les opérations informatiques en fournissant des informations sur les performances des appareils, l’expérience utilisateur et la posture de sécurité. Pour tirer parti de ces capacités, une configuration initiale réussie est essentielle.
Cet article décrit les étapes de base requises pour déployer et configurer WXP pour la première fois afin de vous permettre d’intégrer des appareils, d’attribuer des rôles et de gérer efficacement la plateforme.
Portée du document
Ce guide couvre le déploiement initial de WXP. Au fur et à mesure que le déploiement progresse, des tâches supplémentaires, telles que l’intégration d’autres appareils ou la création de nouveaux comptes administrateur, peuvent être nécessaires. Cependant, ces tâches dépassent le cadre du présent document.
Hypothèses
Ce document suppose que les périphériques cibles ne sont pas déjà gérés par la plate-forme d’expérience de la main-d’œuvre (WXP) pour d’autres produits HP, tels que Proactive Insights. Une fois qu’un appareil est intégré à WXP, le même agent Windows prend en charge d’autres solutions basées sur WXP sans nécessiter de réinstallation.
Abréviations
Les abréviations suivantes sont utilisées dans ce guide :
WXP : Plateforme d’expérience de la main-d’œuvre
PI : Insights proactifs
Vue d’ensemble des étapes de déploiement WXP
Le déploiement de WXP nécessite les étapes suivantes :
Déploiement de l’application Windows HP Insights (également appelé agent Windows) sur les périphériques cibles
Collecte d’informations
Rassembler toutes les informations requises avant de commencer le processus est essentiel pour assurer la réussite d’un premier déploiement. Les informations suivantes doivent être recueillies :
Localisation et prise en charge des données dans le cloud : WXP est géré via une plateforme de gestion cloud. Lors du déploiement initial, choisissez une région de stockage de données et l’équipe d’assistance HP correspondante. Ces choix sont interdépendants et ne peuvent pas être modifiés une fois configurés. Lors de la configuration de l’instance Cloud Management, vous devez sélectionner un pays (comme indiqué plus loin dans ce document). La plupart des clients basent leur décision sur les heures et les langues d’assistance souhaitées, ou sur la politique de l’organisation. Par exemple, si votre organisation doit respecter les directives ou réglementations de l’Union européenne (UE), choisissez un pays de la région européenne.
Comptes administrateur : pour vous connecter à la plateforme WXP Cloud Management en tant qu’administrateur, vous devez utiliser l’un des deux types de comptes suivants :
Identifiant HP
Identifiant Microsoft
L’un ou l’autre choix est acceptable ; Toutefois, si un ID Microsoft est déjà utilisé pour l’administration du système informatique, il est préférable de l’utiliser pour la gestion de l’instance cloud WXP. Après avoir choisi le type de compte, sélectionnez les membres de l’équipe à configurer en tant qu’administrateurs. Les administrateurs peuvent être configurés à tout moment, mais au moins un administrateur doit être défini lors de la configuration initiale. HP recommande de configurer au moins deux administrateurs pour la sauvegarde.
Paramètres proxy : Si les périphériques cibles utilisent un serveur proxy pour se connecter à Internet, l’agent HP Insights détectera automatiquement le serveur proxy en fonction des paramètres de détection automatique du proxy, de configuration automatique du proxy ou de proxy statique configurés sur le périphérique. Dans la plupart des cas, aucune étape supplémentaire n’est nécessaire. Toutefois, si le serveur proxy ne peut pas être détecté automatiquement, vous devez spécifier manuellement un serveur proxy statique ou une URL de configuration automatique du proxy pour l’application Windows HP Insights. Si une URL de configuration automatique du proxy est utilisée pour d’autres applications, la même chose peut être nécessaire ici. Sinon, si la configuration du serveur proxy pour d’autres applications est fixe ou codée en dur, ces informations seront nécessaires. Par exemple, le proxy et le numéro de port « webproxy.corp.domain.com:8080 ».
Remarque : Dans la plupart des environnements, la configuration fonctionne automatiquement. Étant donné que WXP est déployé par le personnel informatique, celui-ci doit savoir si des paramètres de proxy spécialisés sont nécessaires.
Ce tableau récapitule les informations qui doivent être recueillies avant de procéder au déploiement :
Article | Sélection |
Région de déploiement (emplacement des données et prise en charge) | Pays : Région de déploiement |
Type de compte administrateur | Identifiants Microsoft ou HP |
Comptes administrateur | Liste du personnel administratif et des identifiants |
Méthode de déploiement de l’agent | Méthode utilisée (scripts, SCCM, Intune etc) |
Proxy Configuration | Détails de la configuration du proxy s’ils ne sont pas découverts automatiquement ou s’ils ne sont pas utilisés |
Création d’une instance de gestion cloud WXP
Après avoir rassemblé les informations requises, créez une instance de gestion du cloud WXP pour que votre organisation puisse gérer la solution WXP. Le processus de configuration est conçu pour permettre aux entreprises d’effectuer le processus de manière indépendante sans avoir besoin de l’aide de HP ou d’un revendeur HP.
Si votre organisation dispose déjà d’une instance pour Active Care ou HP Wolf Protect & Trace, vous pouvez ignorer cette étape. La même instance peut être utilisée pour WXP. Le contact principal pour le déploiement WXP recevra un e-mail similaire à l’exemple ci-dessous :
Utilisez la clé d’abonnement fournie dans l’e-mail de bienvenue pour accéder à WXP.
Il est nécessaire d’utiliser un identifiant Microsoft ou un identifiant HP existant ou d’en créer un nouveau. Si vous créez un nouvel identifiant HP, vous devez le vérifier par e-mail. L’ID utilisateur utilisé pour créer l’instance WXP deviendra le compte d’administrateur principal de l’instance et disposera de tous les droits d’administration.
Suivez le flux de travail guidé pour utiliser l’ID et créer l’instance.
Important : Lorsque vous remplissez le formulaire, sélectionnez un pays correspondant à la région souhaitée. Reportez-vous au tableau de la section Gathering Information .
Une fois l’instance créée, connectez-vous pour afficher le tableau de bord. Il apparaîtra vide au début.
Création de comptes d’administrateur supplémentaires
Des comptes d’administrateur supplémentaires peuvent être ajoutés si nécessaire. Reportez-vous à l’article - Inviting a New User.
Le « rôle informatique » doit être attribué aux administrateurs. Notez que ce rôle permet également de trouver un appareil (voir emplacement).
Déploiement de l’application Windows HP Insights sur les périphériques cibles
Une fois l’instance WXP créée et configurée, déployez l’application Windows HP Insights ou l’agent Windows sur vos appareils.
Suivez les étapes ci-dessous pour installer l’agent avec les paramètres corrects.
Téléchargez l’agent : Accédez à l’URL
https://workforceexperience.hp.com/software
et téléchargez l’application Windows HP Insights à l’aide de setup.exe ou du programme d’installation .msi.Utilisez le programme d’installation setup.exe pour les installations en ligne. Il télécharge des composants supplémentaires lors de la configuration.
Utilisez le package .msi pour les déploiements hors connexion ou d’entreprise, selon les pratiques standard de votre organisation.
Remarque : Certaines organisations utilisent des packages MSI pour le déploiement de logiciels. Une discussion complète sur l’utilisation du package MSI sort du cadre de ce document.
Connectez-vous à votre plateforme d’expérience de la main-d’œuvre. La page d’accueil s’affiche.
Dans le menu de gauche de WXP, cliquez sur Paramètres > Préférences. L’onglet Préférences s’affiche.
Faites défiler jusqu’à la section Code PIN de l’entreprise et copiez le code PIN, qui sera utilisé à l’étape suivante.
Déployez l’agent à l’aide de Enterprise Software Delivery (ESD), tel qu’Intune, SCCM ou des scripts, et de la commande/syntaxe suivante : setup.exe /silent CPIN=######## [où « ######## » est le code PIN de l’entreprise]
Remarque : Si des paramètres de proxy personnalisés sont nécessaires, reportez-vous à this 'article suivant. Si aucune détermination des exigences en matière de paramètres de proxy n’est effectuée, testez le déploiement sur un appareil sans paramètres de proxy personnalisés pour déterminer si l’agent se connecte à la plate-forme de gestion WXP.
Une fois les étapes ci-dessus terminées, l’agent se connecte automatiquement à WXP et s’intègre à l’instance WXP associée au code PIN de l’entreprise. Il n’est pas nécessaire de redémarrer l’appareil, mais le déploiement complet de l’agent et la synchronisation avec l’instance WXP peuvent prendre jusqu’à 15 minutes. Une fois le processus terminé, l’appareil apparaît dans la liste Appareils . Vous pouvez ajouter d’autres appareils en répétant les mêmes étapes.
Ressources connexes
Pour plus d’informations, reportez-vous aux articles suivants :
Contactez-nous
Pour toute assistance, Création d’un dossier d’assistance ou par e-mail [email protected].