Introduction
La fonctionnalité de configuration des alertes est utile pour que les équipes restent au fait des performances et des mesures de sécurité. Il permet aux administrateurs informatiques de définir des seuils personnalisés, des niveaux de gravité et le contenu des messages. Vous pouvez également sélectionner des rôles spécifiques pour recevoir des notifications d’alerte et choisir de les envoyer par e-mail ou via le centre de notification intégré au produit.
Affichage des alertes actives
Pour afficher les alertes existantes :
Connectez-vous à votre plateforme d’expérience de la main-d’œuvre. La page d’accueil s’affiche.
Dans le menu de gauche, cliquez sur Alertes > Alertes actives. Une liste des alertes existantes s’affiche.
Pour chaque alerte, affichez le niveau de gravité, qui est codé par couleur comme suit : Critique (rouge), Élevé (rouge), Moyen (orange) et Faible (gris), ainsi que le nom de l’alerte, les appareils impactés, le % de flotte affecté et l’indicateur de dernier déclenchement.
Utilisez la barre de recherche pour saisir des mots-clés et rechercher des alertes
Cliquez sur le nom d’une alerte pour afficher la page Détails de l’alerte, qui fournit un guide de correction et la possibilité d’exporter les données pour une analyse plus approfondie.
Configuration des alertes
Pour personnaliser une alerte :
Dans le menu de gauche de la plateforme Workforce Experience, cliquez sur Alertes > Gestion des alertes. La page Gestion des alertes s’affiche en deux sections distinctes. La section supérieure, Gérer les notifications d’alerte, et la section inférieure, Gestion des alertes.
Dans la section Gestion des alertes, recherchez l’alerte à mettre à jour.
Option 1 : Cliquez sur le nom de l’alerte. Lorsque vous cliquez sur le nom de l’alerte, les détails de l’alerte s’affichent en mode édition.
Option 2 : Passez la souris sur une alerte. Une icône d’action avec trois points apparaît à l’extrême droite.
Cliquez sur l’icône d’action et sélectionnez Modifier. La page Modifier l’alerte s’affiche.
Modifiez un ou plusieurs champs de l’alerte :
Sévérité : sélectionnez un niveau de gravité dans la liste déroulante Gravité . La gravité mise à jour apparaît dans la plateforme et les notifications.
Titre : Entrez un nouveau titre intuitif dans le champ Titre . Le titre mis à jour apparaît dans la plateforme et les notifications.
Description : Entrez une description claire dans le champ Description . La description s’affiche sous le titre de l’alerte.
Seuil : définissez un seuil de flotte personnalisé dans le champ Seuil de 1 à 100.
Par exemple, si la valeur est 10 %, l’alerte se déclenche lorsque 10 % ou plus des appareils rencontrent le problème.
Vérifiez les champs mis à jour et cliquez sur Enregistrer. Une fois les modifications enregistrées, un message de confirmation s’affiche dans le coin inférieur droit.
Les détails de l’alerte sélectionnés sont maintenant mis à jour. Les modifications seront répercutées sur la page Alertes actives.
Note
Utilisez le bouton X dans le coin supérieur droit pour annuler la mise à jour.
Configuration des canaux de notification d’alerte
Dans le menu de gauche de la plateforme Workforce Experience, cliquez sur Alertes > Gestion des alertes. La page Gestion des alertes s’affiche, tandis que Gérer les notifications d’alerte s’affiche en haut de la page.
Configurer les notifications dans le produit :
Cliquez sur le menu déroulant Notifications dans le produit. Tous les rôles d’utilisateur disponibles sont affichés.
Sélectionnez un ou plusieurs rôles dans la liste. Tous les rôles sélectionnés recevront des notifications dans le produit lorsqu’une alerte est déclenchée.
Ces notifications apparaissent dans le Centre de notifications, accessible via l’icône en forme de cloche dans le coin supérieur droit de la plateforme.
Configurer les notifications par e-mail :
Pour activer également les notifications par e-mail, cliquez sur le menu déroulant Notifications par e-mail. Tous les rôles d’utilisateur disponibles sont affichés.
Sélectionnez un ou plusieurs rôles dans la liste. Tous les rôles sélectionnés recevront des notifications par e-mail lorsqu’une alerte est déclenchée.
Note: Les notifications par e-mail ne seront envoyées aux utilisateurs que s’ils ont opté pour les notifications par e-mail. Si aucun rôle n’est sélectionné pour l’un ou l’autre des canaux de communication, aucune notification n’est envoyée. Cependant, les alertes apparaîtront toujours dans la plateforme sur la page d’accueil et sur la page Alertes actives .
Activation et désactivation des alertes
Dans le menu de gauche de la plateforme d’expérience de la main-d’œuvre, cliquez sur Alertes > Gestion des alertes. La page Gestion des alertes s’affiche avec la liste des alertes existantes.
Configurez l’état des alertes individuelles :
Sur la page Gestion des alertes , vérifiez la colonne État de l’alerte.
S’il est activé, il surveille activement et se déclenche lorsque le seuil d’alerte est atteint.
S’il est désactivé, il ne surveille pas et ne déclenche pas d’alerte.
Pour mettre à jour l’état d’une alerte, passez la souris sur l’alerte. À l’extrême droite de la rangée, un menu d’action s’affiche avec trois points.
Cliquez sur Activer ou Désactiver dans le menu d’action. La colonne État est mise à jour pour refléter le nouvel état de l’alerte.
Configurez l’état de plusieurs alertes en bloc :
Sélectionnez plusieurs alertes en cochant les cases à côté de chaque alerte. De nouvelles options de menu apparaissent en haut du tableau des alertes avec les options Activer ou Désactiver.
Mettez à jour l’état de l’alerte :
Cliquez sur Activer pour activer toutes les alertes sélectionnées qui ont été précédemment désactivées.
Cliquez sur Désactiver pour désactiver toutes les alertes sélectionnées qui étaient précédemment activées.
Une fois la mise à jour de l’état réussie, un message de confirmation s’affiche dans le coin inférieur droit et la colonne État est mise à jour pour refléter les modifications.
Suppression d’alertes
Pour supprimer une alerte existante :
Dans le menu de gauche de la plateforme d’expérience de la main-d’œuvre, cliquez sur Alertes > Gestion des alertes. La page Gestion des alertes s’affiche avec la liste des alertes existantes.
Pour supprimer des alertes individuelles :
Passez la souris sur l’alerte que vous souhaitez supprimer. À l’extrême droite de la rangée, un menu d’action s’affiche avec trois points.
Sélectionnez Supprimer dans le menu d’action. Une fenêtre contextuelle de confirmation s’affiche :
Cliquez sur Supprimer pour supprimer définitivement l’alerte. L’alerte est supprimée de la table des alertes.
Cliquez sur Annuler pour annuler l’action.
Pour supprimer plusieurs alertes en bloc :
Sélectionnez plusieurs alertes en cochant les cases à côté de chaque alerte. De nouvelles options de menu apparaissent en haut du tableau des alertes avec l’option Supprimer .
Cliquez sur Supprimer pour supprimer toutes les alertes sélectionnées. Une fenêtre contextuelle de confirmation s’affiche :
Cliquez sur Supprimer pour supprimer définitivement l’alerte. Les alertes sélectionnées sont supprimées du tableau des alertes.
Cliquez sur Annuler pour annuler l’action.
Note
Les alertes supprimées ne peuvent pas être récupérées. Si vous avez besoin d’une alerte à l’avenir, nous vous recommandons de désactiver les alertes au lieu de les supprimer.
Ressources connexes
Pour plus d’informations, reportez-vous aux articles suivants :
Contactez-nous
Pour toute assistance, create a support case ou envoyez un e-mail à la [email protected].