Introduction
La page Détails de l’appareil fournit des informations complètes sur un appareil individuel, divisées en plusieurs onglets, tels que Vue d’ensemble, Chronologie, Santé et protection, Matériel, Réseau, BIOS et pilotes, Logiciel, Emplacement et Durabilité.
Affichage de la liste des appareils
Dans le menu de gauche de la plateforme, cliquez sur Appareils > PC. Une liste paginée d’appareils s’affiche dans une vue tabulaire. Dans la vue par défaut, les détails suivants sont affichés :
Champ | Description |
---|---|
Matricule | Un identifiant unique de l’appareil. |
Modèle | Le modèle spécifique de l’appareil, tel que « HP EliteBook 840 G8 ». |
PC Type | Le type de périphérique, tel qu’un ordinateur portable, un ordinateur de bureau, une station de travail, un client léger ou une machine virtuelle. |
Emplacement | L’emplacement physique ou attribué de l’appareil, tel qu’un bureau, une succursale, une région ou un pays. Ceci est utilisé pour le suivi géographique et la planification du soutien. |
Produit | Le nom commercial ou la série de l’appareil. Par exemple, « ProBook » ou « EliteDesk ». |
Garantie active | L’état actuel de la garantie de l’appareil. |
HP Wolf et Protect Trace | Indique si le périphérique est protégé par les fonctions de sécurité HP Wolf ou surveillé par les services Protect and Trace. |
Anneau de déploiement : | Groupe de déploiement attribué à l’appareil pour les mises à jour logicielles intermédiaires, généralement étiqueté comme Pilote ou Ciblée. |
Calendrier du bail | Informations relatives au contrat de location de l’appareil, y compris les dates de début et de fin de location. Ceci est utilisé pour la planification du cycle de vie financier et des actifs. |
Département | Unité organisationnelle, telle que les finances, les ressources humaines ou l’ingénierie, à laquelle l’appareil est affecté. Ceci est utilisé pour la gestion des actifs au niveau du département. |
Numéro d’identification de l’employé | Identifiant unique de l’employé à qui l’appareil est attribué. Ceci est utilisé pour suivre la propriété et rationaliser les processus d’assistance. |
Utilisez le champ de recherche pour trouver des appareils en fonction des champs mentionnés ci-dessus.
Affichage de la page Détails de l’appareil - Onglet Vue d’ensemble
L’onglet Vue d’ensemble de la page Détails de l’appareil offre un résumé rapide de l’intégrité, de la sécurité et de l’expérience globale de l’appareil. Cela permet aux administrateurs informatiques d’identifier l’état actuel de l’appareil et de hiérarchiser les appareils nécessitant une attention immédiate.
L’onglet Vue d’ensemble affiche les informations suivantes :
Expérience globale : un score qualitatif, classé dans les catégories « excellent », « passable » ou « médiocre », basé sur les indicateurs suivants :
État du système : affiche l’état général de l’appareil. Par exemple, un score de 80 est considéré comme passable.
Sécurité : affiche la configuration de sécurité de l’appareil. Par exemple, un score de 100 est considéré comme excellent.
Performances du système d’exploitation : affiche le score d’efficacité du système d’exploitation. Par exemple, un score de 87 est considéré comme excellent.
Applications : affiche l’état des applications installées. Par exemple, un score de 100 est considéré comme excellent.
Actions recommandées : met en évidence des informations exploitables pour améliorer les performances et la sécurité de l’appareil. Par exemple, « Résoudre les problèmes d’intégrité du GPU » et « Résoudre le plantage du système d’exploitation ».
Chaque action se voit attribuer un niveau de priorité, tel que Élevée, Faible ou Moyenne.
Informations de profil : Affiche des informations cruciales sur l’appareil, telles que le numéro de série, les utilisateurs attribués et l’état d’inscription. Il permet de suivre la propriété, l’utilisation et le cycle de vie pour une gestion efficace des actifs.
Champs personnalisés : vous permet de personnaliser et de suivre des points de données supplémentaires pertinents à vos besoins opérationnels. Cette fonctionnalité améliore la flexibilité en prenant en charge les exigences organisationnelles uniques liées à la gestion des appareils.
Système : fournit des informations détaillées sur le matériel, le système d’exploitation et les applications inscrites de l’appareil. Ceci est utile pour comprendre les spécifications techniques de l’appareil et les logiciels installés pour la compatibilité et le dépannage.
Applications inscrites à Workforce Experience : fournit le nom de l’application installée pour Workforce Experience, ainsi que la version et l’heure d’inscription.
Cliquez sur Afficher l’historique pour plus d’informations.
Garantie : Affiche les détails du journal de garantie actif avec son état, sa date de début et sa date de fin. De plus, vous pouvez accéder aux détails des garanties expirées.
Affichage de la page Détails de l’appareil - Onglet Chronologie
L’onglet Chronologie affiche un graphique de chronologie des erreurs et des événements , un nuage de points, pour aider à visualiser la fréquence et l’heure des événements et des erreurs au fil du temps. Ceci est utile pour l’analyse historique des performances de l’appareil et le diagnostic des problèmes récurrents. L’axe des x représente le temps dans l’ordre chronologique, ventilé par jours et heures. Par exemple, du 12/11 à 12h00 au 18/11 à 12h00. Les points de données (points noirs pour les événements et triangles rouges pour les erreurs) sont tracés le long de l’axe des abscisses. Chaque point du graphique est une occurrence spécifique d’un événement ou d’une erreur à un moment donné. Cliquez sur En savoir plus pour accéder à la liste des problèmes suivis, classés en événements , erreurs et anamalies.
Remarque : Plusieurs points empilés verticalement indiquent que des événements ou des erreurs se chevauchent en même temps.
Affichage de la page Détails de l’appareil - Onglet Santé et protection
L’onglet Santé et protection permet aux administrateurs informatiques de surveiller les indicateurs clés qui diminuent l’intégrité du système, les performances du système d’exploitation ou les scores de sécurité. La balise « Nouveau » indique les nouveaux problèmes datant de moins de sept jours.
Surveiller les indicateurs clés, tels que :
Plantages d’applications : nombre de blocages d’applications au cours des sept derniers jours.
État du pare-feu : Indique si le pare-feu est activé ou désactivé.
Mises à jour de sécurité manquantes : met en évidence les mises à jour du système d’exploitation Windows en attente.
En outre, affichez les détails suivants :
Problèmes résolus : Affiche les problèmes résolus de la semaine écoulée.
L’application se bloque et se bloque : affiche un journal des échecs récents de l’application, notamment :
Date de l’erreur : utilisez l’icône du calendrier pour sélectionner les dates de début et de fin, au format mm/jj/aaaa, afin de rechercher les erreurs dans la plage de dates donnée.
Nom de l’application : nom de l’application. Ce champ prend en charge la recherche par mot-clé.
Version de l’application : version de l’application. Ce champ prend en charge la recherche par mot-clé.
Type d’erreur : type d’erreur. Filtrez les résultats en fonction de Crash, Freeze et All.
Nom du fichier binaire : Ce champ prend en charge la recherche par mot-clé.
Blocages BSOD (90 derniers jours) : affiche les occurrences de problèmes d’écran bleu de la mort au cours des 90 derniers jours.
Sécurité: Affiche les détails de la sécurité de l’appareil, tels que :
Moteur antivirus par défaut : Indique l’antivirus par défaut de l’appareil. Par exemple, HP Wolf Pro.
Antivirus et protection contre les menaces : indique si la protection est active ou non.
Pare-feu et protection réseau : Indique si la protection est active ou non.
Chiffrement de lecteur BitLocker : affiche l’état du chiffrement.
Journaux : Affiche les entrées de données enregistrées pour toutes les modifications. Ceci est utile aux administrateurs informatiques pour dépanner les appareils. Cliquez sur Collecter de nouveaux journaux et sélectionnez l’une des options : Tous les journaux, Journaux d’une plage de données spécifique et Jours personnalisés.
Affichage de la page Détails de l’appareil - Onglet Matériel
L’onglet Matériel de la page Détails du périphérique répertorie les spécifications des graphiques, de la mémoire, du stockage et d’autres composants matériels. Cela est utile pour la planification des ressources et la détermination des limitations matérielles ou des besoins de mise à niveau. Selon le type de périphérique, les détails affichés dans l’onglet Matériel peuvent varier. Pour un PC, les détails suivants sont affichés :
Pile: Affiche le numéro de série et l’état de remplacement de la batterie ou du disque. Par exemple, un « OK » vert indique que la batterie est en bon état.
Graphiques : répertorie le type de processeur. Par exemple, les cartes graphiques AMD Radeon (TM).
Mémoire : Affiche la mémoire disponible. Par exemple, 28 Go.
Stockage : indique la capacité du disque et l’espace disponible, par exemple, 359,8 Go libres de 512 Go.
Processeur : nom du processeur, y compris le nombre de cœurs, le nombre de cœurs activés et le nombre de processeurs logiques.
Page Détails de l’appareil - Onglet Réseau
L’onglet Réseau de la page Détails de l’appareil fournit des informations sur la configuration et les performances réseau d’un appareil spécifique. Cette fonction est utile aux administrateurs informatiques pour surveiller et résoudre les problèmes liés au réseau.
Interface réseau : Affiche des informations détaillées sur la configuration de l’interface réseau de l’appareil. Ceci est utile pour identifier l’appareil sur le réseau et résoudre les problèmes de connectivité.
Dernière mise à jour : date de la dernière mise à jour.
NDIS Medium : type de réseau. Par exemple, 802.3 pour Ethernet.
Adresse MAC : Affiche l’identificateur matériel unique de l’interface réseau.
Adresse IPv4 : affiche l’adresse IPv4 de l’appareil.
Adresse IPv6 : Affiche l’adresse IPv6 de l’appareil.
BSSID : Affiche l’identificateur de l’ensemble de services de base (pour les réseaux Wi-Fi)
État du réseau : fournit un résumé des performances réseau de l’appareil au cours des sept derniers jours. Les détails suivants s’affichent pour examiner la stabilité et les performances du réseau.
Date : Le jour spécifique pour lequel les données sont disponibles.
ID réseau : l’identifiant du réseau connecté.
VPN connecté : Indique si un VPN est actif.
Vitesse du réseau (Mbits/s) : Affiche la vitesse du réseau en temps réel.
Vitesse moyenne sur 24 heures : Affiche la vitesse moyenne enregistrée au cours des dernières 24 heures.
Haute vitesse sur 24 heures : Affiche la vitesse maximale enregistrée au cours des dernières 24 heures.
Basse vitesse sur 24 heures : Affiche la vitesse la plus basse enregistrée au cours des dernières 24 heures.
Type d’authentification : identifie la méthode utilisée pour authentifier la connexion réseau.
Déconnexions du réseau : Consigne les événements de déconnexion de l’appareil au cours des trois derniers mois. Suit les modèles de déconnexion pour identifier les problèmes récurrents et diagnostiquer si les déconnexions sont dues au réseau ou à l’appareil. Les détails suivants s’affichent :
Déconnecté à : Indique la date et l’heure auxquelles la déconnexion a eu lieu.
ID réseau : l’identifiant du réseau déconnecté.
Type de réseau : spécifie le type de réseau. Par exemple, Wi-Fi, Ethernet.
Affichage de la page Détails de l’appareil - Onglet Logiciel
L’onglet Logiciel permet de suivre l’utilisation des ressources d’application en fonction de l’utilisation de la mémoire et du processeur au fil du temps. Cela permet d’identifier les applications gourmandes en ressources et d’optimiser les performances du système.
Utilisation du logiciel : Affiche des mesures sur l’impact du logiciel sur l’utilisation de la mémoire et du processeur de l’appareil au fil du temps. Les détails suivants s’affichent :
Utilisation de la mémoire : fournit une représentation visuelle à l’aide d’un graphique linéaire de l’utilisation de la mémoire d’un périphérique sur une période donnée. Cela permet aux administrateurs informatiques de surveiller la consommation de mémoire et d’identifier les modèles et les anomalies. L’axe des x représente les dates et l’axe des y indique la plage de mémoire (en pourcentage).
Chaque point de données correspond à l’utilisation de la mémoire à une date spécifique.
La ligne reliant les points de données montre la tendance de l’utilisation de la mémoire au fil du temps.
Un pourcentage plus élevé indique une consommation plus importante.
Utilisation du processeur : fournit une représentation visuelle à l’aide d’un graphique linéaire de l’utilisation du processeur d’un périphérique sur une période donnée. Cela permet aux administrateurs informatiques de surveiller la consommation du processeur et d’identifier des modèles. L’axe des x représente les dates et l’axe des y indique la plage du processeur (en pourcentage).
Chaque point de données correspond à l’utilisation du processeur à une date spécifique.
La ligne reliant les points de données montre la tendance de l’utilisation du processeur au fil du temps.
Un pourcentage plus élevé indique une consommation plus importante.
Les 5 principales applications : Répertorie les cinq principales applications contribuant à la consommation de ressources en fonction des métriques suivantes :
Contribution à la mémoire : graphique à barres pour fournir une représentation visuelle des applications qui consomment le plus de mémoire.
Contribution au processeur : graphique à barres permettant de fournir une représentation visuelle des applications utilisant le pourcentage le plus élevé de CPU.
Note:
Les applications sont codées par couleur pour une identification facile.
Des graphiques à barres pour l’utilisation de la mémoire et du processeur sont affichés pour plusieurs dates afin de vous permettre de suivre les tendances.
Mises à jour Windows manquantes : fournit une liste des mises à jour critiques en attente pour le système d’exploitation Windows sur l’appareil. Cela permet de s’assurer que l’appareil exécute les dernières mises à jour afin de maintenir la sécurité et les performances. Les détails suivants s’affichent :
Classification : catégorise les mises à jour, telles que les mises à jour de sécurité et les correctifs cumulatifs.
gravité du CSEM : indique l’importance de la mise à jour. Par exemple, Important ou Urgent
Nom de la mise à jour : nom de la mise à jour.
Inventaire des applications : Fournit une liste complète des applications installées sur l’appareil. Aide les équipes informatiques à tenir un registre des logiciels installés à des fins de conformité et de dépannage. Les détails suivants s’affichent :
Nom de l’application : Nom du logiciel installé.
Version : La version du logiciel.
Nom de l’éditeur : Affiche l’éditeur du logiciel.
Installé le : Affiche la date et l’heure d’installation.
Affichage de la page Détails de l’appareil - Onglet Emplacement
L’onglet Emplacement de la page Détails de l’appareil fournit des informations de géolocalisation de l’appareil à l’aide de visuels de carte et de métadonnées, telles que la précision et l’heure de la dernière mise à jour. Cela est utile pour suivre les appareils perdus ou volés et garantir le respect des exigences de conformité. Les détails suivants s’affichent :
Géolocalisation : affiche la dernière adresse géographique connue ou la dernière zone où se trouvait l’appareil.
Dernier emplacement signalé : Indique le temps écoulé depuis le dernier emplacement signalé de l’appareil. Par exemple, 8 jours.
Précision : spécifie le rayon (en mètres) dans lequel l’emplacement réel de l’appareil est censé se situer pour indiquer la précision des données de géolocalisation. Par exemple, 500 mètres.
Source : Affiche le système ou l’application qui a fourni les données de géolocalisation. Par exemple, l’emplacement Windows.
Emplacement de l’actif : un champ personnalisable qui permet aux administrateurs informatiques d’étiqueter manuellement l’emplacement physique d’un actif spécifique.
Remarque : Pour Windows 10 et 11, lorsque la fonction de redémarrage rapide est activée, l’arrêt de l’appareil ne l’éteint pas complètement. Au lieu de cela, l’appareil entre en hibernation. Par conséquent, les données de redémarrage ne sont pas mises à jour lorsque l’appareil est redémarré. Pour s’assurer que les données de redémarrage sont capturées, l’appareil doit être redémarré.
Ressources connexes
Pour plus d’informations, reportez-vous aux articles suivants :
Contactez-nous
Pour toute assistance, create a support case ou par e-mail [email protected]
.