Utilisation de l’appareil

Prev Next

Rapport d’utilisation de l’appareil

Le rapport sur l’utilisation des appareils fournit des informations sur l’utilisation du processeur et de la mémoire sur tous les appareils inscrits au sein de votre organisation. Il aide les équipes informatiques à surveiller les tendances de consommation des ressources, à détecter les goulets d’étranglement des performances et à identifier les systèmes sous-utilisés ou surutilisés. Ces informations permettent de prendre des décisions éclairées sur la répartition des charges de travail, les mises à niveau matérielles et l’optimisation logicielle.

Les données sont affichées dans plusieurs onglets : Résumé, Par année de fabrication, Performances du logiciel Windows, Performances du logiciel Mac OS et Détails.

Résumé

Cet onglet comprend deux graphiques en aires qui montrent les tendances générales de l’utilisation du processeur et de la mémoire au fil du temps. Ces graphiques sont utiles pour suivre les fluctuations de performances au fil du temps et identifier les modèles à long terme dans l’utilisation des ressources de l’appareil.

  • Résumé de l’utilisation du processeur : affiche la répartition quotidienne de l’utilisation du processeur sur les appareils, classée comme suit :
    • Inconnu (gris foncé) : appareils pour lesquels les données d’utilisation ne sont pas disponibles.
    • Sous-utilisé (gris clair) : appareils dont l’utilisation du processeur est constamment faible.
    • Normal (vert) : appareils avec une utilisation moyenne et acceptable du processeur.
    • Surutilisé (rouge) : appareils avec une utilisation élevée constante du processeur.
  • Résumé de l’utilisation de la mémoire : affiche les tendances quotidiennes d’utilisation de la mémoire sur les appareils utilisant les mêmes catégories que l’utilisation du processeur.

Le survol d’un point de données dans les graphiques Résumé de l’utilisation du processeur ou Résumé de l’utilisation de la mémoire affiche une répartition de l’utilisation pour cette date spécifique.

Par année de fabrication

Cet onglet affiche deux graphiques à barres empilées :

  • Utilisation de l’UC par année de fabrication de l’appareil : ce graphique regroupe les appareils par année de fabrication et affiche le nombre d’appareils où l’utilisation de l’UC est classée comme inconnue, sous-utilisée, normale ou surutilisée.
  • Utilisation de la mémoire par année de fabrication de l’appareil : ce graphique regroupe les appareils par leur année de fabrication et affiche le nombre d’appareils où l’utilisation de la mémoire est classée comme inconnue, sous-utilisée, normale ou surutilisée.

Les équipes informatiques peuvent utiliser ces informations pour la planification de la capacité et la gestion du cycle de vie.

Performances des logiciels Windows

Cet onglet affiche les applications qui contribuent le plus à la surutilisation du processeur et de la mémoire sur les appareils Windows :

  • Applications à l’origine de la surutilisation de l’UC : graphique à barres horizontales montrant la part des appareils Windows connaissant une utilisation élevée de l’UC en raison d’applications spécifiques, telles que Google Chrome et Microsoft Office Click-to-Run.
  • Applications à l’origine de la surutilisation de la mémoire : graphique à barres horizontales montrant le partage d’appareils Windows présentant une surutilisation de mémoire élevée en raison d’applications spécifiques.

Chaque barre de ces graphiques représente une application et indique le pourcentage de périphériques où cette application contribue à une utilisation élevée du processeur ou de la mémoire.

Ces informations aident les équipes informatiques à identifier les applications à fort impact et à hiérarchiser l’optimisation ou les mises à niveau.

Performances logicielles Mac OS

Cet onglet affiche les applications qui contribuent le plus à la surutilisation du processeur et de la mémoire sur les appareils Mac OS :

  • Applications à l’origine de la surutilisation de l’UC : graphique à barres horizontales montrant la part des appareils Mac dont l’utilisation du processeur est élevée en raison d’applications spécifiques, telles que Google Chrome et Microsoft Office Click-to-Run.
  • Applications provoquant une surutilisation de la mémoire : un graphique à barres horizontales montrant le partage d’appareils Mac subissant une surutilisation de mémoire élevée en raison d’applications spécifiques.

Chaque barre de ces graphiques représente une application et indique le pourcentage de périphériques où cette application contribue à une utilisation élevée du processeur ou de la mémoire.

Ces informations aident les équipes informatiques à identifier les applications à fort impact et à hiérarchiser l’optimisation ou les mises à niveau.

Détails

Cet onglet fournit une table au niveau de l’appareil avec les métadonnées système et d’utilisation. Les colonnes par défaut sont les suivantes :

  • Dernier utilisateur connecté : nom de l’utilisateur qui s’est connecté pour la dernière fois à l’appareil.
  • Nom de l’appareil : nom attribué à l’appareil.
  • Numéro de série : un identifiant unique pour l’appareil.
  • Modèle de l’appareil : modèle de l’appareil, par exemple HP EliteBook ou machine virtuelle.
  • Système d’exploitation : le système d’exploitation installé sur l’appareil, tel que Windows 10 ou Windows 11.
  • Année de fabrication : L’année de fabrication de l’appareil.

Ces informations aident les équipes informatiques à identifier les applications à fort impact et à hiérarchiser l’optimisation ou les mises à niveau.

Exportation de données

Cliquez sur Exporter pour télécharger le rapport en fonction des critères de filtrage appliqués. Après avoir cliqué sur Exporter, un message contextuel apparaît indiquant que le téléchargement est en cours et que le fichier sera disponible dans le centre de notification de la plateforme une fois prêt.

Ressources connexes

Pour plus d’informations, reportez-vous aux articles suivants :

Contactez-nous

Pour toute assistance, créez un dossier d’assistance ou envoyez un e-mail [email protected].