Enrôlement automatique des appareils Windows à l’aide de l’objet de stratégie de groupe Microsoft Active Directory (setup.exe)

Prev Next

Les organisations qui gèrent un parc d’appareils Windows ont souvent besoin d’un moyen fiable et évolutif de déployer des outils de surveillance et de télémétrie sans intervention manuelle. L’automatisation de l’installation de l’application Windows HP Insights (également appelée agent Windows) garantit une inscription cohérente avec la plate-forme d’expérience de la main-d’œuvre (WXP), améliore la visibilité sur les performances de l’appareil et réduit les frais administratifs.

Cet article fournit des instructions étape par étape pour déployer l’agent Windows à l’aide de setup.exe installer et de Microsoft Active Directory, le service d’annuaire standard utilisé pour les objets de stratégie de groupe. Cette méthode de déploiement est idéale pour les administrateurs informatiques qui souhaitent installer automatiquement l’agent Windows à l’aide d’un modèle d’exécution de tâche prédéfini fourni par la stratégie de groupe, en exploitant les fichiers exécutables Windows fournis dans setup.exe.

Cette méthode de déploiement automatique utilise un script de lot Install.CMD pour vérifier si l’agent Windows est installé au démarrage des appareils. Le script permet aux appareils d’exécuter des setup.exe sur le réseau. Le logiciel est ensuite copié à partir du réseau et installé automatiquement via la stratégie de groupe. Lorsque les utilisateurs se connectent à leurs appareils, ceux-ci s’inscrivent automatiquement aux services de la plateforme Workforce Experience.

Remarque : Les appareils doivent être connectés à Internet pour s’inscrire à WXP. Les utilisateurs doivent également être autorisés à installer des logiciels ; Dans le cas contraire, l’agent risque de ne pas s’installer correctement.

Téléchargement de l’agent Windows à l’aide de setup.exe

Pour télécharger l’agent Windows :

  1. Téléchargez l’agent Windows pour WXP à l’aide du programme d’installation setup.exe et des dépendances.

Note: Le package HP Insights Analytics Client - Dependencies ne peut pas être installé sur des PC non fabriqués par HP, y compris les machines virtuelles.

Création d’une application dans GPO

Pour créer un objet de stratégie de groupe (GPO) pour l’installation silencieuse de l’agent Windows :

  1. Créez un fichier de script batch Install.CMD.

    1. Pour plus d’informations, reportez-vous à l’article - Inscrire automatiquement des appareils Windows à l’aide d’un fichier de script Install.CMD Batch

  2. Sur un contrôleur de domaine AD, ouvrez une invite de commande et tapez gpmc.msc pour ouvrir la console de gestion des stratégies de groupe AD .

  3. Cliquez avec le bouton droit sur le nom de domaine, puis sélectionnez Créer un objet de stratégie de groupe dans ce domaine et liez-le ici.

  4. Nommez l’objet de stratégie de groupe Installation automatique de l’application HP Insights pour Windows à partir de l’étape 3.

  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nouvel objet de stratégie de groupe HP Insights pour l’installation automatique de l’application Windows, puis sélectionnez Modifier.

  6. Sélectionnez Configuration de l’ordinateur > Paramètres Windows > Scripts (démarrage/arrêt) > Démarrage.

  7. Dans la boîte de dialogue Propriétés de démarrage , sélectionnez Afficher les fichiers.

  8. Copiez le fichier de commandes Install.CMD dans le dossier. Une boîte de dialogue intitulée Propriétés de démarrage s’affiche.

  9. Dans la boîte de dialogue Propriétés de démarrage , sélectionnez Ajouter, accédez à l’emplacement, puis sélectionnez le fichier Install.CMD .

  10. Sélectionnez OK pour fermer la boîte de dialogue.

Les appareils recevront des mises à jour de stratégie de groupe au cours de l’intervalle d’actualisation suivant.

Remarque : Lors du déploiement de HPInsights.msi via un objet de stratégie de groupe (GPO), assurez-vous que les appareils clients disposent de privilèges d’administration.

Ressources connexes

Contactez-nous

Pour toute assistance, créez un dossier d’assistance ou un e-mail [email protected]