Étapes supplémentaires pour inscrire automatiquement des appareils Windows IoT

Prev Next

Introduction

Cet article détaille les étapes d’installation de HP Insights sur les périphériques Windows IoT, de la même manière que dans les périphériques Windows à client complet. Découvrez également comment désactiver HP Write Manager, modifier les variables d’environnement, installer HP Insights, réactiver HP Write Manager et gérer les mises à jour via des stratégies de groupe.

Désactiver HP Write Manager

Avant de télécharger et d’installer l’agent HP Insights sur le périphérique client léger, le gestionnaire d’écriture HP doit être désactivé pour permettre la mise à jour automatique d’être correctement désactivée. Pour désactiver le gestionnaire d’écriture HP :

  1. Dans le Panneau de configuration, sélectionnez l’application de configuration HP Write Manager.

  2. Depuis cette application, l’option d’activer ou de désactiver le gestionnaire est visible.

  3. Une fois désactivé, redémarrez le périphérique client léger et procédez aux étapes d’installation ci-dessous.

Remarque :

  • Après la désactivation de HP Write Manager, les modifications sont considérées comme des configurations système permanentes. La redirection et la mise en cache des écritures dans une superposition protègent le contenu du client léger et réduisent l’usure.

  • Lors de l’installation de l’agent HP Insights, il peut être nécessaire de modifier temporairement certaines variables d’environnement pour qu’elles pointent vers le périphérique client léger (C :) au lieu du lecteur de RAM (Z :). Le lecteur de RAM est peut-être trop petit pour les fichiers temporaires mis en cache lors de l’installation de certaines applications.

Pour modifier les variables d’environnement :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et sélectionnez Système dans le menu.

    1. En appuyant sur la touche Windows + X, le menu Système s’affiche également.

  2. Sélectionnez Paramètres système avancés, puis Variables environnementales.

  3. Remplacez la valeur des variables TEMP et TMP par C : \Temp.

Après avoir désactivé HP Write Manager,  sélectionnez la méthode préférée d’installation de l’application Windows HP Insights et d’inscription du périphérique dans un service HP Workforce Experience Platform et suivez les instructions de l’article :

Réactiver HP Write Manager

Une fois l’agent HP Insights enrôlé avec succès, il est possible d’activer le gestionnaire d’écriture HP pour effectuer la configuration permanente du système :

  1. Ouvrez l’application de configuration HP Write Manager.

  2. Depuis l’application, sélectionnez l’option permettant d’activer le gestionnaire.

  3. Redémarrez le périphérique client léger pour enregistrer la configuration permanente du système.

Gestion des mises à jour après l’inscription du client HP Insights

Les mises à jour de l’application Windows HP Insights sont gérées via une stratégie, qui est un groupe de mises à jour du registre sur le périphérique. La stratégie de mise à jour automatique peut être activée et désactivée selon que l’utilisateur souhaite ou non interrompre temporairement l’expiration de la version du client.

Contrôle de HP Insights et des packages HP Insights Analytics

Cette section propose diverses options pour contrôler le déploiement et la mise à niveau automatique de HP Insights et des packages HP Insights Analytics.

Activation de la politique de mise à jour automatique

L’application Windows Managing Managing Updates for HP Insights fournit des détails sur la gestion des mises à jour logicielles.  Cliquez sur le lien pour en savoir plus.

Note: Ces mises à jour sont bloquées jusqu’à ce que le logiciel expire dans six mois, et il existe une période de grâce supplémentaire d’un mois pour que l’administrateur corrige la politique de mise à jour automatique. Si la politique de mise à jour automatique est suivie, les appareils effectueront les mises à jour automatiques exactement après l’expiration de la période de grâce.

Désactivation de la politique de mise à jour automatique

Cette section fournit des informations sur la façon de bloquer définitivement les mises à jour automatiques des logiciels HP Insights et HP Insights Analytics, à moins que les administrateurs informatiques ne les mettent à jour manuellement. Avec cette option, les mises à jour se font entièrement dans un environnement contrôlé.

Les utilisateurs peuvent fournir un commutateur de ligne de commande lors de la première installation de l’agent HP Insights à l’aide de setup.exe. Par exemple : setup.exe/silent ZTEMODE=1 CPIN=XXXX DisableAutoUpdate=True 

Cela mettrait à jour une entrée de registre que le programme de mise à jour HP Insights utilisera pour déterminer s’il faut mettre à jour automatiquement HP Insights et HP Insights Analytics.

Clé : Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Hewlett-Packard\HPTechPulse\GPO\InsightsVersionPolicy

Valeur : DisableAutoUpdate  (définissez la valeur sur True)

Pour les appareils sur lesquels l’agent HP Insights est déjà installé, les clients peuvent définir directement le registre ci-dessus à l’aide de stratégies de groupe afin d’empêcher les mises à jour automatiques des agents. 

Note: Le commutateur de ligne de commande n’est qu’une option supplémentaire pour désactiver la mise à jour automatique au moment de l’installation. Il crée également le même registre, que les clients qui utilisent HP Insights peuvent définir directement. Cette fonctionnalité est prise en charge par la version 4.23.88.0 du client et les versions ultérieures.

Articles connexes

Pour plus d’informations, reportez-vous aux articles suivants :