Vue d’ensemble des alertes configurables

Prev Next

Introduction

La fonctionnalité d’alertes configurables de la plateforme d’expérience de la main-d’œuvre (WXP) permet aux administrateurs informatiques de surveiller de manière proactive les appareils et de rester informés des problèmes potentiels avant qu’ils n’affectent la productivité. Ces alertes préconfigurées permettent d’identifier les problèmes émergents affectant l’expérience des employés et de planifier des actions correctives.

Cette fonctionnalité prend en charge plus de 15 alertes préconfigurées pour surveiller les problèmes clés qui dégradent l’expérience globale des employés, des performances du système d’exploitation aux mesures de sécurité, etc. De plus, vous pouvez :

  • Configurez du contenu et des seuils personnalisés pour adapter les alertes aux besoins spécifiques de votre organisation. 

  • Affichez les alertes dans la plateforme et consultez les notifications lorsque de nouvelles alertes sont déclenchées.

Caractéristiques clés

Voici quelques-unes des principales caractéristiques :

  • Alertes prédéfinies avec des seuils prédéfinis : obtenez une valeur immédiate avec 15+ alertes préconfigurées qui nécessitent une configuration minimale, ce qui permet aux équipes de commencer à surveiller les problèmes sans effort administratif important.

  • Ajustez les seuils et le contenu : modifiez les alertes pour modifier les seuils au niveau de la flotte, le niveau de gravité et la description de l’alerte afin de les aligner sur les priorités spécifiques de votre organisation.

  • Désactiver ou supprimer les alertes inutiles : réduisez le bruit en désactivant ou en supprimant les alertes redondantes ou non pertinentes. Cela vous aidera, vous et votre équipe, à vous concentrer uniquement sur les problèmes critiques. 

  • Affichez les alertes et agissez : affichez toutes les alertes actives de votre organisation dans un endroit central afin d’évaluer rapidement tous les problèmes actuels affectant l’expérience des employés. Vous pouvez également afficher des informations détaillées sur une alerte spécifique, identifier tous les appareils concernés et prendre des mesures correctives pour résoudre le problème. 

  • Gérer les notifications d’alerte : spécifiez les rôles d’utilisateur qui doivent recevoir les notifications d’alerte. Envoyez des notifications via la fonction Notifications (icône en forme de cloche) dans le coin supérieur droit de la plateforme, par e-mail ou les deux.

Public cible

  • Public principal :

    • Les administrateurs informatiques et le personnel de support qui configurent et gèrent la plateforme.

  • Public secondaire : 

    • Développeurs internes et externes qui s’intègrent à la plateforme.

    • Les décideurs, tels que les chefs de produit, l’équipe de vente et les cadres supérieurs.

Cas d’utilisation

  1. Surveillance proactive des problèmes émergents basée sur des seuils personnalisés

    1. Scénario: En tant qu’équipe informatique, vous souhaitez être averti uniquement lorsque des BSOD ont eu lieu sur un pourcentage spécifique de votre flotte.

    2. Solution: Personnalisez le seuil d’alerte BSOD pour déclencher des notifications uniquement lorsque les erreurs affectent une partie importante des appareils. Mettez à jour l’alerte BSOD pour définir un seuil personnalisé au niveau de la flotte afin de spécifier le moment où l’alerte doit être déclenchée. Ainsi, votre équipe n’est informée que lorsque le problème a atteint un niveau nécessitant une action, réduisant ainsi le bruit.

  2. Attirez l’attention sur les enjeux les plus importants pour vos équipes

    1. Scénario: Votre entreprise considère que les problèmes de sécurité sont plus urgents que les problèmes de performances ou d’intégrité du système et souhaite que les alertes reflètent cette hiérarchisation. 

    2. Solution: Mettez à jour toutes les alertes prédéfinies axées sur les problèmes de sécurité en attribuant des niveaux de gravité plus élevés et des seuils plus bas par rapport aux autres métriques d’alerte. Mettez également à jour le titre et la description de l’alerte pour mettre l’accent sur l’impact des problèmes liés à la sécurité. Ces personnalisations permettront à votre équipe de rester concentrée sur les questions qui comptent le plus.

  3. Informez les équipes informatiques via plusieurs canaux

    1. Scénario: Vos équipes informatiques ne consultent pas toujours leur flux de notifications, mais elles souhaitent être informées des nouvelles alertes. 

    2. Solution: Spécifiez les rôles qui doivent recevoir des notifications par e-mail, en plus des notifications intégrées à la plateforme, afin de garantir que les bons membres sont informés des nouvelles alertes, même s’ils ne surveillent pas actuellement la plateforme. 

Ressources connexes

Pour plus d’informations, reportez-vous aux articles suivants :

Contactez-nous

Pour toute assistance, create a support case ou envoyez un e-mail à [email protected].