Introduction
Pour vous conformer aux politiques de sécurité de votre organisation, vous pouvez configurer HP Workforce Experience Platform (WXP) pour qu’elle utilise uniquement l’authentification Azure Active Directory (AAD), également appelée authentification Entra ID. En mettant en œuvre l’authentification AAD uniquement, vous garantissez que les utilisateurs se connectent à la plateforme avec leurs informations d’identification d’entreprise, ce qui améliore la sécurité, rationalise la gestion des accès et facilite les efforts de conformité.
Cet article fournit un guide étape par étape pour configurer et activer Azure Active Directory en tant qu’authentification exclusive pour votre plateforme d’expérience de la main-d’œuvre.
Configuration de l’authentification Azure Active Directory (AAD) uniquement
Connectez-vous à votre plateforme d’expérience de la main-d’œuvre. La page d’accueil s’affiche.
Dans le menu de gauche de la plateforme, cliquez sur Paramètres > Préférences. L’onglet Préférences s’affiche.
Faites défiler jusqu’à la section Authentification .
Cliquez sur l’icône en forme de crayon à côté de Méthodes de > d’authentification. Une boîte de dialogue intitulée Authentification s’affiche avec deux options :
Azure Active Directory et compte HP
Azure Active Directory uniquement
Dans la boîte de dialogue, sélectionnez la méthode d’authentification de votre choix.
Cliquez sur Enregistrer pour confirmer. Une fenêtre contextuelle s’affiche avec un message de réussite ou d’échec.
Remarque : Vérifiez qu’Azure Active Directory est configuré et fonctionne correctement avant de sélectionner l’option Azure Active Directory uniquement.
Configuration de l’authentification Entra ID Azure Active Directory (AAD)
Pour configurer l’authentification AAD, un compte Microsoft Entry ID est requis.
Sur la page de connexion de la plate-forme HP Workforce Experience, cliquez sur Se connecter avec : Compte Microsoft. Si l’écran Autorisations demandées s’affiche , vous devez configurer AAD.
Cliquez sur Accepter pour continuer. L’écran Conditions générales s’affiche.
Cochez la case à côté de « J’accepte les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité », puis cliquez sur Accepter.
Vérifiez que vous disposez des autorisations appropriées pour continuer (votre organisation peut demander à un administrateur AAD d’accorder des autorisations).
Vous trouverez HP Techpulse ou HP Insights dans la liste des applications. Si l’application ne figure pas dans la liste :
En tant qu’administrateur AAD, il se peut que vous ne disposiez pas de droits suffisants ou que la demande ne soit pas encore approuvée.
Il se peut qu’une stratégie d’accès conditionnel empêche l’accès.
Pour plus d’informations, consultez le journal des connexions .
Ouvrez l’application et configurez :
Attribuer des utilisateurs et des groupes : accordez l’accès au bon groupe d’utilisateurs.
Provisionner des comptes d’utilisateurs : provisionnez des comptes pour les utilisateurs qui peuvent se connecter à WXP.
Self Service : approuvez le groupe sélectionné afin qu’il puisse configurer l’accès à l’aide de ses informations d’identification Azure AD.
Vérifiez les autorisations et accordez-les à l’Admin-evel si nécessaire.
Une fois la configuration terminée, vous (l’administrateur informatique) devez être en mesure d’accéder à la hp.admin.com ou à la eu.hp.admin.com.
Ressources connexes
Pour plus d’informations, consultez les articles suivants
Contactez-nous
Pour toute assistance, Create a support case ou envoyez-nous un e-mail à [email protected]
.