Vue d’Ensemble de la Gestion des Utilisateurs

Prev Next

Introduction

Le module Utilisateurs de la plate-forme HP Workforce Experience Platform (WXP) prend en charge une gestion efficace des utilisateurs. Dans WXP, le terme utilisateurs fait référence aux membres de l’équipe d’administration informatique responsables de la gestion et de la surveillance des solutions technologiques fournies aux employés de votre organisation.

La plateforme prend en charge deux types d’utilisateurs :

Type d’utilisateur Description
Inscription des utilisateurs Comptes créés lors de l’inscription de l’appareil à l’aide du nom d’utilisateur principal (UPN) de l’utilisateur connecté. Ces utilisateurs se voient automatiquement attribuer le rôle « utilisateur » et n’ont pas accès à la plateforme.
Utilisateurs administrateurs informatiques Les utilisateurs ont attribué des rôles administratifs, tels que Administrateur de rapports ou Administrateur de connecteur. Ils peuvent accéder à la plate-forme s’ils disposent d’un identifiant HP. Les autorisations d’accès dépendent des rôles qui leur sont attribués. Par exemple:
- Un administrateur informatique a un accès complet à la plateforme.
- Un administrateur de rapport a un accès limité à des sections spécifiques telles que les tableaux de bord et les rapports.

Un compte utilisateur peut avoir l’un des états opérationnels suivants :

Description de l’état
Inactif Indique qu’un e-mail de bienvenue a été envoyé, mais que l’utilisateur n’a pas encore accepté l’invitation ou ne s’est pas connecté à la plateforme.
Actif Se produit dans deux cas :
- Lorsqu’un appareil est inscrit et qu’un compte d’utilisateur d’inscription est automatiquement créé.
- Lorsqu’un utilisateur invité accepte l’invitation par e-mail de bienvenue et se connecte à la plateforme.

Utilisez les fonctionnalités de gestion des utilisateurs pour :

Public cible

  • Public principal :
    • Administrateurs informatiques et personnel de support qui ajoutent et gèrent des utilisateurs.
  • Public secondaire :
    • Développeurs internes et externes qui s’intègrent à la plateforme.
    • Les partenaires HP qui utilisent la plate-forme pour gérer leurs clients.
    • Les décideurs, tels que les chefs de produit, les équipes de vente et les cadres supérieurs.

Caractéristiques clés

Voici quelques-unes des fonctionnalités de base :

  • Contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC) : Permet aux administrateurs informatiques d’attribuer des rôles, tels qu’Administrateur informatique, Administrateur de rapports et Administrateur de connecteur, en fonction des responsabilités professionnelles.
  • Gestion de groupe : Prend en charge la création et la gestion de groupes d’utilisateurs, ce qui facilite l’administration et l’attribution des rôles.
  • Communication administrative : Permet aux administrateurs informatiques d’envoyer des mises à jour ou des instructions importantes aux utilisateurs directement via la plate-forme.
  • Journaux d’activité : Suit et enregistre les actions des utilisateurs au sein de la plateforme, offrant une piste d’audit complète à des fins de conformité et de sécurité.

Cas d’utilisation

Voici quelques-uns des cas d’utilisation les plus populaires

1. Intégration efficace des utilisateurs et attribution des rôles

  • Scénario : Votre entreprise souhaite rationaliser le processus d’ajout de nouveaux membres à l’équipe d’administration informatique et s’assurer qu’ils disposent du bon accès dès le premier jour.
  • Solution : Un administrateur informatique peut inviter de nouveaux membres et leur attribuer des rôles appropriés en fonction de leurs fonctions. Cela permet de s’assurer que l’accès à la plateforme de chaque utilisateur est aligné sur ses responsabilités.

2. Contrôle d’accès cohérent basé sur les rôles (RBAC)

  • Scénario : Votre organisation souhaite s’assurer que les utilisateurs ne peuvent accéder qu’aux données et aux fonctionnalités nécessaires à leurs rôles spécifiques, afin d’éviter tout accès non autorisé.
  • Solution : WXP permet aux administrateurs informatiques de définir et d’attribuer des rôles standard ou personnalisés en fonction des fonctions. Cela garantit que les utilisateurs n’accèdent qu’à ce dont ils ont besoin, ce qui améliore la sécurité et la conformité dans l’ensemble de l’organisation.

Ressources connexes

Pour plus d’informations, reportez-vous aux articles suivants :

Contactez-nous

Pour toute assistance, créez un dossier d’assistance ou un e-mail [email protected].