Introduction
Le rapport Erreurs d’écran bleu du module Analytics fournit des informations sur les appareils inscrits qui ont rencontré des pannes d’écran bleu et de pilote. Le rapport montre également les modèles concernés, les principales causes et les modèles au fil du temps.
Les données sont affichées dans les sections ou widgets suivants :
- Principaux modèles concernés : liste classée des modèles d’appareils en fonction du nombre d’erreurs d’écran bleu (BSOD). Pour chaque modèle, le nombre correspondant d’instances de plantage est affiché. Cela vous aide (en tant qu’administrateur informatique) à identifier les modèles les plus sujets aux pannes et à planifier des diagnostics ciblés.
- Principaux facteurs à l’origine des BSOD : liste classée des pilotes système en fonction du nombre d’occurrences associées aux erreurs d’écran bleu. Pour chaque conducteur, le nombre d’instances de plantage est affiché. Cela vous permet de détecter les pilotes défectueux ou obsolètes et de prendre des mesures correctives.
- Codes de vérification des bogues les plus courants : un affichage visuel des codes de vérification des bogues les plus courants enregistrés lors d’erreurs d’écran bleu. Pour chaque code, le nombre de fois qu’il a déclenché un plantage est affiché. Cela permet d’obtenir des informations sur les causes sous-jacentes des plantages au niveau du système.
- BSOD au fil du temps : une représentation visuelle des tendances des erreurs sur écran bleu au fil du temps. Il indique le nombre total d’instances d’incident et le nombre d’appareils affectés. Cela permet d’identifier les périodes où les accidents se sont produits le plus fréquemment. À l’aide de ces données, vous pouvez suivre les modèles et mesurer l’impact des efforts de correction au fil du temps.
Par défaut, les données sont affichées pour les 90 derniers jours. Vous pouvez choisir d’afficher les données des 7, 15 ou 30 derniers jours.
Afficher les détails du BSOD au niveau de l’appareil
La partie inférieure de la page fournit une vue détaillée, au niveau de l’appareil, des incidents sur écran bleu de la mort (BSOD) sous forme de tableau. Par défaut, les colonnes suivantes s’affichent :
- Dernier utilisateur connecté : l’utilisateur qui s’est connecté pour la dernière fois à l’appareil.
- Numéro de série : numéro de série unique de l’appareil. Il est possible d’y cliquer pour afficher des détails supplémentaires sur l’appareil.
- Nom de l’appareil : nom attribué à l’appareil. Par exemple, PT-1040-G11.
- Occurrences : nombre d’instances BSOD enregistrées sur l’appareil.
- Dernière occurrence : La date de l’événement BSOD le plus récent. Par exemple, le 4 février 2024.
Utilisez la barre de recherche disponible dans chaque champ pour filtrer les données par numéro de série, nom de l’appareil, nombre d’occurrences ou date de la dernière occurrence.
Filtrage des données BSOD
La fonctionnalité Filtres vous permet d’affiner les données BSOD en fonction de critères spécifiques, qui sont regroupés dans les trois catégories suivantes :
- Heure : Sélectionnez la période pour laquelle les données BSOD doivent être affichées. Les options prises en charge sont les 7, 15, 30 et 90 derniers jours. Par défaut, les données sont affichées pour les 90 derniers jours.
- Quincaillerie :
- Modèle : filtrez les données par modèles d’appareils spécifiques.
- Année de fabrication : résultats précis basés sur l’année de fabrication de l’appareil.
- Logiciel :
- Version majeure du système d’exploitation : filtre basé sur la version majeure du système d’exploitation. Par exemple, Windows 10, Windows 11.
- Version mineure du système d’exploitation : Affinez les résultats à l’aide de la version mineure du système d’exploitation.
- Numéro de build du système d’exploitation : ciblez les appareils avec une version spécifique du système d’exploitation pour isoler les problèmes de compatibilité ou de stabilité.
- Pilotes à l’origine d’accidents : affichez les données des appareils pour lesquels un pilote spécifique a été identifié comme étant à l’origine d’un incident.
- BSOD :
- Principales causes du BSOD : Concentrez-vous sur des codes de vérification de bogues spécifiques ou des types d’erreurs BSOD qui contribuent aux plantages.
Sélectionnez les critères de filtrage et cliquez sur Appliquer pour afficher le BSOD en fonction des critères spécifiés.
Exportation de données
Cliquez sur Exporter pour télécharger le rapport en fonction des critères de filtrage appliqués. Après avoir cliqué sur Exporter, un message contextuel apparaît indiquant que le téléchargement est en cours et que le fichier sera disponible dans le centre de notification de la plateforme une fois prêt.
Ressources connexes
Pour plus d’informations, reportez-vous aux articles suivants :
- Présentation de l’analytique
- Vue d’ensemble du tableau de bord personnalisé
- Comprendre le score d’expérience numérique
Contactez-nous
Pour toute assistance, créez un dossier d’assistance ou envoyez un e-mail [email protected].