Introduction
L’application HP Insights Health Checker a détecté qu’un domaine ou un port est bloqué entre le PC et HP. Cela empêche le PC de s’enrôler.
Veuillez noter que, étant donné que la sécurité est gérée dans le réseau où fonctionne le PC, HP ne peut pas résoudre ce problème. Veuillez en savoir plus pour la solution.
Proxys et pare-feu
En règle générale, les moyennes et grandes entreprises utilisent des proxys ou des pare-feu pour protéger les PC contre les ressources susceptibles de causer des dommages ou contre les accès non autorisés. Une approche appelée liste blanche est couramment utilisée car elle permet l’accès aux domaines approuvés ou la communication via des ports approuvés.
HP Insights exige que des domaines et des ports spécifiques soient ajoutés à la liste blanche, sinon le PC ne peut pas s’inscrire.
Si le vérificateur d’état HP Insights affiche « HP Endponts inaccessible » ou « Problèmes potentiels de pare-feu », contactez la personne responsable de la sécurité de votre réseau.
Demandez si votre entreprise utilise un serveur proxy. S’ils disent oui, demandez quelle option ci-dessous est correcte et l’URL s’ils vous disent de sélectionner l’une des deux dernières. Revenez au vérificateur d’état HP Insights, cliquez sur l’onglet Paramètres réseau, entrez les informations qu’ils ont fournies, puis cliquez sur le bouton Exécuter.
S’ils vous indiquent qu’aucun serveur proxy n’est utilisé, ou si vous êtes un professionnel de la sécurité informatique ou des réseaux dans votre entreprise, veuillez lire les détails de cette article pour ajouter à la liste blanche les domaines/ports requis. Ensuite, exécutez à nouveau le vérificateur d’état HP Insights.