Introduction
HP Workforce Experience Platform (WXP) est une plate-forme de gestion d’infrastructure informatique basée sur le cloud offrant une gestion de flotte alimentée par l’IA, l’engagement des employés, des espaces de travail numériques sécurisés et la sécurité des terminaux. Il aide les organisations à gérer les services d’impression à l’échelle de l’organisation à partir d’un tableau de bord centralisé.
Print Fleet Proxy résout la principale limitation de Web Jetadmin : l’absence d’une interface de gestion centrale. Les organisations qui utilisent plusieurs serveurs Web Jetadmin pour les sous-ensembles d’imprimantes sont confrontées à une administration décentralisée. Print Fleet Proxy résout ce problème en connectant ces serveurs et leurs imprimantes gérées via la plate-forme Workforce Experience, offrant ainsi une expérience de gestion unifiée.
Cet article fournit un guide étape par étape pour :
Public cible
Public principal :
Administrateurs informatiques et personnel de support qui configurent et gèrent les services et les ressources d’impression en tirant parti de la plate-forme WXP (tous les rôles).
Les partenaires HP qui utilisent la plate-forme pour gérer les services d’impression de leurs clients.
Conditions préalables
Vous êtes déjà client HP Web Jetadmin.
Vous disposez d’un compte HP et vous avez obtenu l’accès à la plate-forme WXP.
Vous devez disposer de droits d’administrateur sur le système d’installation de Print Fleet Proxy.
Premiers pas avec Workforce Experience Print Fleet Proxy
La mise en route de Workforce Experience Print Fleet Proxy se fait en deux étapes. Vous devrez :
1. Installez un proxy de parc d’impression Workforce Experience sur un serveur hôte HP Web Jetadmin.
2. Connect the Workforce Experience Print Fleet Proxy to HP Workforce Experience.
Installation d’un proxy de parc d’impression Workforce Experience
Le programme d’installation de Workforce Experience Print Fleet Proxy installe deux composants :
Service proxy d’arrière-plan qui transmet des informations entre une installation sur site de HP Web Jetadmin et HP Workforce Experience dans le cloud.
Application de barre d’état qui communique avec le service proxy.
Pour installer un proxy de parc d’impression Workforce Experience :
1. Téléchargez le programme d’installation de Workforce Experience Print Fleet Proxy à partir du portail HP Workforce Experience :
a. Log in to the HP Workforce Experience portal.
b. Accédez à Périphériques > imprimantes. Sélectionnez l’onglet Proxys . Cliquez sur Imprimer le proxy de la flotte.
c. Dans la boîte de dialogue Ajouter des périphériques , sélectionnez HP Fleet Proxy, cliquez sur Télécharger l’application.
2. Localisez le WXP. PrintFleetProxy.x.x.xxx.msi dans votre dossier Téléchargements, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Installer.
3. Acceptez le contrat de licence et sélectionnez Suivant.
4. Suivez l’assistant d’installation car il vous permet d’afficher la politique de confidentialité de HP et de sélectionner un dossier de destination. Sélectionnez Continuer lorsque vous terminez chaque page.
5. Sur la page Prêt pour l’installation , cliquez sur Installer. Le programme d’installation commence à installer les composants Print Fleet Proxy sur le serveur.
6. Une fois l’installation terminée, cliquez sur Terminer.
Une fois l’installation réussie, le proxy de parc d’impression démarre automatiquement et se connecte au service Web Jetadmin.
Pour vérifier la réussite de l’installation du service : Dans le Gestionnaire des tâches de Windows, ouvrez l’onglet Services et recherchez WXPPrintFleetProxyService. Si l’état est En cours d’exécution, l’installation a réussi.
L’application de la barre d’état Proxy du parc d’impression apparaît également dans la barre d’état système de votre ordinateur, généralement située dans le coin inférieur droit de la page. Si vous avez sélectionné l’application Open Workforce Experience Print Fleet Proxy , l’application de la barre d’état Print Fleet Proxy s’ouvre automatiquement et affiche la page d’accueil .
7. Utilisez l’application de la barre d’état pour connecter votre serveur proxy de parc d’impression Workforce Experience à la plate-forme HP Workforce Experience.
Connexion du service proxy de parc d’impression Workforce Experience à la plate-forme HP Workforce Experience
Après l’installation, le proxy de parc d’impression Workforce Experience se connecte automatiquement au service HP Web Jetadmin existant sur le serveur. Toutefois, vous devez toujours connecter le service proxy à la plate-forme HP Workforce Experience pour terminer la communication.
Pour ce faire, demandez d’abord un code d’autorisation auprès de la plate-forme HP Workforce Experience. Ensuite, utilisez ce code pour vérifier le proxy du parc d’impression lors de son ajout à la plate-forme. Une fois vérifiée, la connexion est terminée et le proxy de parc d’impression commence l’intégration et la synchronisation de tous les périphériques associés au service Web Jetadmin sur le serveur hôte.
Note: Le temps d’intégration des imprimantes à HP Workforce Experience dépend du nombre d’imprimantes gérées par Web Jetadmin. Bien qu’elle ne prenne généralement que quelques minutes, l’intégration d’un grand nombre d’imprimantes peut prendre plusieurs heures.
Pour connecter votre proxy de parc d’impression à la plate-forme HP Workforce Experience :
1. Dans la barre d’état système Windows, recherchez l’icône de l’application de la barre d’état du service Proxy du parc d’impression et cliquez sur l’application. La première fois que vous lancez l’application, la page d’accueil s’affiche.
2. Cliquez sur Générer le code. L’application (via le service Print Fleet Proxy) demande un code d’autorisation à HP Workforce Experience.
3. Une fois qu’elle reçoit le code, l’application de la barre d’état affiche le code et lance une fenêtre de navigateur pour vous rediriger vers la plate-forme HP Workforce Experience où vous pouvez terminer le processus de vérification du code.
4. Dans la fenêtre du navigateur, connectez-vous à votre compte HP :
La boîte de dialogue Vérifier un proxy s’affiche avec le code d’autorisation pré-rempli.
6. Cliquez sur Vérifier.
La boîte de dialogue Proxy vérifié s’affiche, vous demandant de confirmer que vous souhaitez connecter le proxy installé sur l’ordinateur spécifié au compte HP Workforce Experience de votre organisation.
7. Cliquez sur Autoriser pour continuer.
La boîte de dialogue Proxy connecté s’affiche. Cette boîte de dialogue affiche les informations d’identification du proxy auquel vous venez de vous connecter. Par défaut, HP Workforce Experience identifie le proxy en fonction du nom de l’ordinateur sur lequel il est installé.
8. Si vous le souhaitez, modifiez le nom du proxy et fournissez une description, puis cliquez sur Terminé.
9. Une fois le processus de vérification terminé, le portail HP Workforce Experience affiche la page Proxys d’impression , avec le proxy que vous venez d’ajouter affiché dans une liste avec tous les autres proxys de parc d’impression précédemment enregistrés dans votre organisation.
Une fois que le proxy est connecté, il commence à synchroniser toutes les informations de l’imprimante entre le service Web Jetadmin et la plate-forme HP Workforce Experience.
Une fois la synchronisation de l’imprimante terminée, vous pouvez ouvrir le portail HP Workforce Experience et commencer à gérer votre parc. Le proxy de parc d’impression synchronise toutes les modifications que vous apportez aux paramètres de l’imprimante dans HP Workforce Experience avec Web Jetadmin et vice versa.
10. Si vous revenez à l’application de la barre d’état, elle doit afficher l’état du proxy comme connecté.
En cas de problème de connexion, l’application indiquera que la vérification du code a échoué. Cliquez sur Générer du code pour générer un nouveau code et répéter le processus de connexion.
Après avoir connecté le proxy de parc d’impression, utilisez l’application de bac pour surveiller l’état et accéder au portail HP Workforce Experience.
Surveillance de l’état de l’expérience de la main-d’œuvre Proxy du parc d’impression
À tout moment, vous pouvez ouvrir l’application de bac et voir l’état du proxy de parc d’impression Workforce Experience. L’application affichera l’un des états suivants :
Connecté : le proxy du parc d’impression installé sur cet ordinateur est correctement connecté et communique avec la plate-forme HP Workforce Experience.
Vérification requise : Le proxy du parc d’impression installé sur cet ordinateur n’a jamais été vérifié et n’est donc pas connecté. Cliquez sur Générer le code pour commencer le processus de connexion.
Échec de la vérification : votre tentative de vérification du proxy du parc d’impression installé sur cet ordinateur a échoué. Cliquez sur Générer le code pour recommencer le processus de connexion.
Proxy supprimé : le proxy du parc d’impression installé sur cet ordinateur a été supprimé de HP Workforce Experience.
WJA ne fonctionne pas correctement : il y a un problème avec le service Web Jetadmin qui empêche le proxy de la flotte d’impression de communiquer avec lui.
Erreur réseau : un problème réseau empêche le proxy de parc d’impression installé sur cet ordinateur de communiquer avec Web Jetadmin ou HP Workforce Experience.
Inconnu : une erreur inconnue empêche le proxy du parc d’impression installé sur cet ordinateur de fonctionner comme prévu.
Lancement de la plate-forme HP Workforce Experience à partir de l’application de bac de service Workforce Experience Print Fleet Poxy
L’application de la barre d’état du service Workforce Experience Print Fleet Proxy fournit un lien direct vers la page Proxys d’impression dans le portail HP Workforce Experience, ce qui vous permet d’y accéder rapidement sans avoir à lancer le portail dans votre navigateur, puis à accéder à la page Proxys d’impression à partir du menu de la plate-forme.
Pour lancer le portail HP Workforce Experience à partir de l’application de la barre d’état :
1. Dans la barre d’état système Windows, recherchez et cliquez sur l’icône de l’application de la barre d’état du service Proxy du parc d’impression.
2. Dans le coin supérieur droit de l’application, sélectionnez l’icône d’engrenage ( ), puis sélectionnez Plateforme d’expérience numérique. Le portail HP Workforce Experience est lancé avec la page Imprimer les proxys affichée.
Génération d’un nouveau code de vérification
Si, pour une raison quelconque, le proxy du parc d’impression Workforce Experience est déconnecté de la plate-forme HP Workforce Experience, vous pouvez générer un nouveau code de vérification à tout moment pour vous reconnecter.
Pour générer un nouveau code de vérification :
1. Dans la barre d’état système Windows, recherchez et ouvrez l’icône de l’application de la barre d’état du service Proxy du parc d’impression.
2. Sélectionnez l’icône d’engrenage ( ) dans le coin supérieur droit de l’application, puis sélectionnez Générer du code.
3. Dans la page Imprimer les proxys du portail HP Workforce Experience, ajoutez le proxy à la plate-forme.
Dépannage du proxy
Par défaut, le proxy de flotte d’impression Workforce Experience utilise les paramètres de proxy système Windows. (Notez qu’il utilise les paramètres de proxy pour l’utilisateur actuellement connecté, et non le compte du système local.)
Si vous rencontrez des problèmes avec la communication du proxy du parc d’impression avec HP Workforce Experience, cela peut être dû au fait que les paramètres du proxy système Windows ont été définis de manière incorrecte pour l’utilisateur Windows actuel.
Pour corriger ce problème :
1. Arrêtez le service Workforce Experience Print Fleet Proxy. Dans l’onglet Services du Gestionnaire des tâches Windows, cliquez avec le bouton droit sur WXPPrintFleetProxyService, puis cliquez sur Arrêter.
2. Fermez l’application de bac Print Fleet Proxy. Sélectionnez l’icône d’engrenage ( ) dans le coin supérieur droit de l’application, puis sélectionnez Quitter.
3. Dans l’application Paramètres Windows, ouvrez Réseau et Internet > Proxy, puis mettez à jour les paramètres de proxy aux valeurs requises.
4. Redémarrez le service Workforce Experience Print Fleet Proxy. Dans le Gestionnaire des tâches de Windows, accédez à l’onglet Services . Cliquez avec le bouton droit sur WXPPrintFleetProxyService, puis cliquez sur Démarrer.
5. Une fois le service démarré, ouvrez l’application de la barre d’état Print Fleet Proxy, puis générez un nouveau code de vérification et reconnectez-vous à HP Workforce Experience.
Détermination des paramètres définis dans HP Web Jetadmin
HP Web Jetadmin vous permet de configurer ou d’activer des centaines de paramètres pour les imprimantes qui y sont connectées. Étant donné que HP Workforce Experience et le proxy Print Fleet sont encore nouveaux et évolutifs, ils ne prennent actuellement en charge qu’une fraction des paramètres que vous auriez pu activer dans Web Jetadmin. Bien que le nombre de paramètres pris en charge dans Workforce Experience devrait augmenter à chaque nouvelle version, il faudra de nombreuses versions avant qu’il n’atteigne la parité des paramètres avec Web Jetadmin.
En attendant, il peut être utile de connaître les paramètres que vous avez définis dans Web Jetadmin pour déterminer si vous utilisez des paramètres qui ne sont pas encore pris en charge dans Workforce Experience. Pour faciliter cela, vous pouvez exporter vos associations de groupes et de politiques de Web Jetadmin vers une feuille de calcul XLS.
IMPORTANT : Si les groupes d’appareils contiennent des stratégies, vous devez exporter les modèles de configuration d’appareil séparément.
Pour exporter des groupes de périphériques et des associations de stratégies à partir de HP Web Jetadmin :
1. Dans le menu Gestion des périphériques de l’interface utilisateur de HP Web Jetadmin, cliquez avec le bouton droit sur Groupes, puis sélectionnez Exporter les groupes. L’assistant Exporter des groupes et des associations de stratégies s’ouvre.
2. Dans la liste Groupes disponibles, sélectionnez un ou plusieurs groupes de périphériques, puis sélectionnez le bouton fléché (>). Remarque : Pour sélectionner tous les groupes de périphériques, sélectionnez le bouton à double flèche (>>).
3. Pour exporter les sous-groupes définis pour les groupes de périphériques sélectionnés, cochez la case Inclure les sous-groupes .
4. Sélectionnez Suivant. La page Confirmer s’ouvre.
5. Vérifiez que les informations sont correctes, puis sélectionnez Exporter.
6. Dans la fenêtre Enregistrer sous, accédez à l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier, entrez un nom de fichier dans le champ Nom de fichier, puis sélectionnez Enregistrer.
7. Sur la page Résultats, sélectionnez Terminé.
Lancement de la plateforme WXP
Pour lancer la plateforme WXP :
Connectez-vous à votre WXP Platform à l’aide des identifiants du compte partenaire. La page d’accueil s’affiche.
Gestion des imprimantes
La page Imprimantes vous permet de gérer et d’ajouter des imprimantes à votre parc.
Utilisation de la liste d’imprimantes
L’onglet Imprimantes de la page Périphériques répertorie toutes les imprimantes HP actuellement intégrées à WXP pour votre organisation. L’intégration de l’appareil s’effectue généralement lors de la configuration initiale, mais peut être effectuée à tout moment à l’aide de l’application HP Smart. Le processus d’intégration spécifique varie selon le modèle d’appareil.
Si un appareil est préenregistré auprès de HP, il est automatiquement associé au compte de votre entreprise et ajouté à votre liste de appareils gérés.
Dans le menu de gauche, cliquez sur Périphériques > imprimantes pour afficher la page Imprimantes . L’onglet Imprimantes se charge par défaut.
Sur le côté gauche de la page, le panneau Groupes vous permet d’organiser les appareils en groupes significatifs. Vous pouvez également utiliser des groupes pour appliquer des stratégies de sécurité à plusieurs appareils simultanément.
Actuellement, WXP ne prend en charge qu’une structure de groupe plate ; chaque groupe est un enfant du groupe parent Tous.
Si vous cochez une case en regard d’un périphérique d’imprimante, le menu déroulant Actions s’affiche au bas de la page, dans lequel vous pouvez déplacer un périphérique vers un groupe, le supprimer d’un groupe ou configurer les paramètres du périphérique.
En cliquant sur le numéro de série d’un appareil dans la liste, la page Détails de l’appareil s’affiche. À partir de cette page, vous pouvez afficher des informations générales sur un appareil, configurer les paramètres de l’appareil ou créer une stratégie spécifique à l’appareil. Pour plus d’informations, consultez la section Affichage des détails de l’appareil.
Dans la liste Imprimantes , vous pouvez :
Embarquez de nouvelles imprimantes qui seront gérées par HP Workforce Experience.
Configurez des certificats et des mots de passe spécifiques à l’imprimante.
Gérer les groupes d’imprimantes.
Accédez à la page Détails de l’imprimante pour une page d’imprimante spécifique pour une imprimante spécifique, à partir de laquelle vous pouvez afficher des informations générales sur une imprimante, configurer les paramètres de l’imprimante ou créer une stratégie spécifique à l’imprimante.
Vous pouvez modifier les colonnes qui apparaissent dans la liste Imprimantes en sélectionnant l’icône d’engrenage , puis en sélectionnant ou en désélectionnant des colonnes si nécessaire.
Recherche d’imprimantes
Le champ de recherche vous permet de rechercher un appareil spécifique dans la liste.
Dans le champ Rechercher , tapez une chaîne de recherche pour rechercher un appareil, puis appuyez sur Entrée. Vous pouvez rechercher n’importe quelle information d’identification : le nom de l’imprimante, le modèle, l’emplacement, etc. Vous pouvez entrer des chaînes complètes ou partielles.
Intégration des imprimantes dans HP Workforce Experience
La plateforme WXP vous permet de lancer le processus d’intégration directement à partir des onglets Imprimantes ou Imprimantes en attente . Vous pouvez intégrer des imprimantes de deux manières via des imprimantes connectées au cloud ou via un proxy de flotte d’impression Workforce Experience.
Intégration des imprimantes connectées au cloud
L’intégration d’imprimantes connectées au cloud nécessite que vous fournissiez les numéros de série et de modèle de l’imprimante. Actuellement, vous ne pouvez intégrer les imprimantes que manuellement, jusqu’à dix à la fois. À l’avenir, vous pourrez intégrer en masse des imprimantes en téléchargeant un fichier CSV contenant les numéros de série et de modèle de tous les appareils que vous souhaitez intégrer.
Note: Avant qu’une imprimante puisse être intégrée à la plate-forme HP Workforce Experience via le cloud, vous devez activer HP Cloud Connection sur l’imprimante. (Les anciens modèles d’imprimantes HP peuvent faire référence à HP Cloud Connection en tant que services Web.) Vous pouvez activer HP Cloud Connection à partir du panneau de commande de l’imprimante ou via le serveur Web intégré de l’imprimante.
Pour intégrer manuellement des imprimantes sur WXP :
1. Allez dans Périphériques > imprimantes. Sur la page Imprimantes , au-dessus de la liste des imprimantes, cliquez sur Ajouter des imprimantes.
2. Sélectionnez Se connecter via le cloud. La boîte de dialogue Ajouter des imprimantes s’affiche.
3. Cliquez sur Entrer manuellement.
La boîte de dialogue affiche l’imprimante 1 dans laquelle vous pouvez entrer des informations d’identification pour l’imprimante que vous souhaitez intégrer.
4. Entrez le numéro de série et le numéro de produit de la première imprimante que vous souhaitez intégrer.
5. Pour ajouter une autre imprimante, sélectionnez Ajouter une autre imprimante, puis répétez l’étape 4. Vous pouvez ajouter jusqu’à dix imprimantes en une seule demande.
Pour supprimer une imprimante de la demande, sélectionnez l’icône de suppression () en regard de cette imprimante.
6. Une fois que vous avez fourni les informations sur l’imprimante de toutes les imprimantes que vous souhaitez intégrer, cliquez sur Envoyer.
Une fois que vous avez soumis la demande, les imprimantes incluses dans la demande sont répertoriées dans l’onglet Imprimantes en attente lorsque la plate-forme tente de se connecter aux imprimantes et de terminer le processus d’intégration.
7. Sélectionnez l’onglet Imprimantes en attente pour surveiller l’état de vos demandes d’intégration et résoudre tout problème si nécessaire.
Gestion des imprimantes en attente
L’onglet Imprimantes en attente affiche les imprimantes connectées au cloud récemment ajoutées. Lorsque vous ajoutez des imprimantes connectées au cloud à votre service Workforce Experience, elles apparaissent initialement dans la liste Imprimantes en attente, avec la date à laquelle elles ont été ajoutées et leur statut correspondant.
Les imprimantes en attente peuvent avoir l’une des valeurs d’état suivantes :
Connecté : l’imprimante a été enregistrée et intégrée. Les imprimantes connectées restent dans la liste des imprimantes en attente pendant cinq jours après la date d’intégration initiale, mais une fois connectées, elles sont également immédiatement disponibles dans l’onglet Imprimantes.
Erreur : L’imprimante n’a pas pu être intégrée en raison d’une erreur. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une erreur peut se produire : le numéro de produit ou le numéro de série est incorrect, ou l’imprimante est peut-être déjà connectée à un autre compte.
Action requise : L’imprimante n’a pas pu être intégrée, car la connexion au cloud HP n’est pas encore activée.
Pour afficher la liste Imprimantes en attente, accédez à Périphériques > Imprimantes, puis sélectionnez l’onglet Imprimantes en attente .
Retrait d’une imprimante en attente
Pour empêcher l’intégration d’une imprimante en attente, vous pouvez supprimer une imprimante de la liste des imprimantes en attente. Pour supprimer une imprimante de la liste des imprimantes en attente :
1. Allez dans Périphériques > imprimantes, puis sélectionnez l’onglet Proxys . Dans la liste Imprimantes en attente , sélectionnez une ou plusieurs imprimantes.
2. Cliquez sur Supprimer.
3. Dans la boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer pour confirmer le retrait de l’imprimante.
Configuration des paramètres de sécurité spécifiques à l’imprimante
Chaque imprimante dispose de plusieurs paramètres qui, pour des raisons de sécurité, ne peuvent pas être inclus dans une stratégie. Ces paramètres se répartissent en deux catégories :
Certificats : les certificats permettent d’assurer une communication sécurisée entre l’imprimante et les autres ressources réseau. Vous pouvez télécharger deux types de certificats : un certificat d’autorité de certification, qui valide l’identité d’une entité ; et un certificat d’identification, qui authentifie une identité revendiquée.
Mots de passe : chaque imprimante HP peut avoir plusieurs mots de passe, phrases de passe ou codes d’accès définis pour sécuriser diverses fonctionnalités de l’imprimante. Il s’agit notamment du mot de passe du serveur Web intégré (EWS), du mot de passe PJL (Printer Job Language), des phrases secrètes SNMP, du mot de passe administrateur LDAP pour la configuration de la connexion, etc. HP recommande vivement de sécuriser chacune de ces fonctionnalités ou de les désactiver si elles ne sont pas nécessaires.
Les stratégies n’ont aucun moyen de stocker et de récupérer ces valeurs spécifiques à l’imprimante en toute sécurité, vous devez donc les définir pour chaque imprimante individuellement. Le portail HP Workforce Experience vous permet de modifier facilement ces paramètres via la liste déroulante Actions de la liste des imprimantes ou via l’onglet Propriétés de la page Détails de l’appareil.
Pour configurer les paramètres de sécurité spécifiques à l’imprimante :
1. Dans la liste Imprimantes , vérifiez un périphérique.
2. En bas de la fenêtre, dans la liste déroulante Actions , sélectionnez Configurer, puis cliquez sur Continuer.
La boîte de dialogue Configurer l’appareil s’affiche.
3. Pour configurer les paramètres du certificat :
un. Développez les paramètres réseau .
b. Sélectionnez le paramètre Télécharger le certificat d’autorité de certification ou Charger le certificat d’ID , puis développez-le pour configurer le paramètre.
c. Sélectionnez Fichier, recherchez et sélectionnez le fichier de certificat que vous souhaitez télécharger, puis cliquez sur Ouvrir.
d. Lors du téléchargement d’un certificat d’identification, définissez le mot de passe du certificat.
4. Pour définir l’un des mots de passe de l’imprimante :
un. Développez les paramètres de sécurité .
b. Sélectionnez le paramètre que vous souhaitez configurer, puis développez-le.
c. Entrez un nouveau mot de passe, une nouvelle phrase de passe ou un nouveau code d’accès, selon le cas.
5. Lorsque vous avez terminé de configurer les valeurs nécessaires, cliquez sur Configurer.
Gestion des groupes d’imprimantes
HP Workforce Experience vous permet d’organiser vos imprimantes en groupes. Les groupes d’imprimantes vous permettent d’organiser vos imprimantes en collections logiques susceptibles d’avoir les mêmes restrictions de sécurité ou de fonctionnalités, puis d’appliquer une stratégie de sécurité commune à l’ensemble du groupe.
Une imprimante ne peut appartenir qu’à un seul groupe. Actuellement, HP Workforce Experience ne prend en charge qu’une structure de groupe horizontale ; chaque groupe est un enfant du groupe parent, Tous.
Création de groupes d’imprimantes
Pour créer un groupe d’imprimantes :
1. Sur la page Imprimantes , dans Groupes, cliquez sur . La boîte de dialogue Créer un groupe s’affiche.
2. Entrez un nom de groupe .
3. Cliquez sur Créer.
Ajout d’imprimantes à un groupe
Pour ajouter des imprimantes à un groupe :
1. Dans la liste des imprimantes, cochez une ou plusieurs imprimantes que vous souhaitez ajouter à un groupe.
2. En bas de la fenêtre, dans la liste déroulante Actions , sélectionnez Déplacer vers le groupe, puis cliquez sur Continuer.
La boîte de dialogue Déplacer vers le groupe s’affiche .
3. Sélectionnez le(s) groupe(s) vers le(s)quel(s) vous souhaitez déplacer le(s) imprimante(s), puis cliquez sur Déplacer.
Suppression d’imprimantes d’un groupe
Pour supprimer des imprimantes d’un groupe :
1. Dans Groupes, sélectionnez le groupe dont vous souhaitez supprimer les imprimantes.
2. Dans la liste Imprimantes , cochez une ou plusieurs imprimantes que vous souhaitez supprimer.
3. En bas de la fenêtre, dans la liste déroulante Actions qui s’affiche, sélectionnez Supprimer du groupe, puis cliquez sur Continuer.
4. Sélectionnez Supprimer pour confirmer le retrait de la ou des imprimantes du groupe.
Renommer un groupe
Pour renommer un groupe :
1. Sur la page Imprimantes , dans Groupes, sélectionnez . La boîte de dialogue Modifier le groupe s’affiche.
2. Dans la page Action de droite, sélectionnez l’onglet Renommer .
3. Sous Groupes, sélectionnez le groupe que vous souhaitez renommer.
4. Entrez un nouveau nom de groupe, puis cliquez sur Renommer.
5. Sélectionnez Fermer pour revenir à la page Imprimantes .
Suppression d’un groupe
Pour supprimer un groupe :
1. Sur la page Imprimantes , dans Groupes, sélectionnez . La boîte de dialogue Modifier le groupe s’affiche.
2. Dans Groupes, sélectionnez le groupe que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
3. Sélectionnez Supprimer pour confirmer la suppression du groupe.
Exportation de la liste des imprimantes
Vous pouvez exporter une liste des imprimantes de votre parc dans un fichier CSV, que vous pouvez ouvrir dans une application externe telle qu’Excel. Pour exporter vos imprimantes :
1. Allez dans Périphériques > imprimantes. Sur la page Imprimantes , cliquez sur Exporter tout.
2. Dans la boîte de dialogue Exporter les appareils , spécifiez un type de fichier (actuellement, le seul type de fichier d’exportation pris en charge est CSV), puis cliquez sur Exporter.
Configuration des paramètres de l’imprimante
En sélectionnant une imprimante dans la liste des imprimantes, vous pouvez afficher la page Détails de l’imprimante . Cette page vous permet d’afficher les informations d’alimentation de l’imprimante, ainsi que les informations générales sur les paramètres, les informations sur les règles et les données du journal des événements.
Note: Pour les imprimantes non HP, l’expérience de la main-d’œuvre peut être limitée dans la quantité d’informations sur l’imprimante qu’elle peut signaler.
Cette page contient plusieurs sous-onglets :
Vue d’ensemble : Affiche des informations générales sur le réseau et la connectivité de l’imprimante.
Propriétés : Affiche les valeurs de propriété et de réglage de l’imprimante. La plupart de ces valeurs ne sont fournies qu’à titre informatif. Toutefois, si un paramètre est modifiable (par exemple, les mots de passe ou les certificats de l’appareil), vous pouvez également le modifier à partir de cet onglet.
Stratégies : permet d’afficher les stratégies qui ont été attribuées à cette imprimante. Vous pouvez afficher à la fois les stratégies qui ont été affectées aux groupes auxquels appartient l’imprimante et, le cas échéant, une stratégie spécifique à l’imprimante qui s’applique uniquement à cette imprimante.
Les stratégies spécifiques à l’imprimante sont prioritaires sur les stratégies attribuées à un groupe d’imprimantes et vous permettent de définir des paramètres propres à cette imprimante (par exemple, autoriser les utilisateurs à imprimer en couleur)
L’expérience de la main-d’œuvre évaluera périodiquement l’imprimante pour s’assurer qu’elle est conforme aux politiques spécifiques à l’imprimante et aux politiques héritées du groupe. Si l’imprimante n’est pas conforme, l’expérience de la main-d’œuvre peut tenter de corriger les paramètres incorrects en votre nom.
Rapport HP Secure Fleet Manager : vous permet d’afficher un rapport d’évaluation de la sécurité du périphérique.
Journal des événements : vous permet d’afficher les événements et les informations de cet appareil.
Configuration d’une stratégie spécifique à l’imprimante
Une stratégie spécifique à une imprimante est identique à une stratégie de groupe d’imprimantes, mais elle est définie dans la page Détails du périphérique d’une imprimante spécifique et n’est évaluée que par rapport à cette imprimante. Une stratégie spécifique à l’imprimante est prioritaire sur toutes les stratégies de groupe héritées par l’imprimante.
Pour créer une stratégie spécifique à l’imprimante :
1. Allez dans Périphériques > imprimantes. Cliquez sur une imprimante pour afficher les détails. Sélectionnez l’onglet Stratégies . Cet onglet répertorie l’état de conformité de toutes les stratégies attribuées, puis chacune des stratégies par ordre décroissant de priorité.
2. Dans la page Paramètres de stratégie Spécifier l’appareil , cliquez sur Modifier. La page Sélectionner les paramètres de stratégie de la boîte de dialogue Modifier la stratégie spécifique au périphérique s’affiche.
Cette page contient une liste d’attributs que vous pouvez ajouter à votre stratégie.
La section Catégorie à gauche vous permet de filtrer les attributs par catégorie afin de faciliter la localisation d’un attribut d’un type spécifique. Vous pouvez également rechercher un attribut spécifique à l’aide du champ de recherche .
Pour plus d’informations sur un attribut, cliquez sur
.
3. Dans la liste des attributs, cochez les attributs que vous souhaitez inclure dans votre politique.
Si vous cliquez sur une stratégie associée à d’autres attributs que vous pouvez vouloir ou devoir inclure, ces attributs sont répertoriés dans la liste Éléments associés. Vous pouvez sélectionner l’élément pour en savoir plus à son sujet ; la sélection de Sélectionner inclut automatiquement l’attribut dans la stratégie.
Par exemple, lorsque vous ajoutez des commandes d’accès PJL (Printer Job Language), un élément associé est répertorié : Mot de passe PJL (Printer Job Language). Si vous sélectionnez l’élément dans la liste Éléments associés , une boîte de dialogue d’information s’affiche et décrit la nature du mot de passe PJL et son utilisation.
Cliquez sur Sélectionner pour ajouter le paramètre à votre stratégie.
4. Lorsque vous avez ajouté tous les attributs souhaités, cliquez sur Suivant. La page Définir les options s’affiche.
Cette page vous permet de configurer les propriétés de chaque attribut sélectionné.
5. Pour configurer les propriétés d’un attribut, sélectionnez l’attribut pour le développer et afficher les propriétés de cet attribut.
6. Configurez les propriétés si nécessaire.
Les options de sécurité sont communes à tous les paramètres qui en disposent :
Sévérité : définit le risque de sécurité relatif (faible, moyen ou élevé) si le paramètre n’est pas conforme.
Ignorer l’élément non pris en charge : lorsqu’il est activé, ce paramètre est ignoré si l’appareil ne prend pas en charge la fonctionnalité.
Ignorer l’élément non autorisé : lorsqu’il est activé, ce paramètre est ignoré si la fonctionnalité n’est pas autorisée en fonction de l’abonnement au service HP.
Correction : lorsqu’il est activé, ce paramètre est corrigé s’il s’avère qu’il n’est pas conforme.
Les propriétés de paramètre sont propres à chaque paramètre.
7. Lorsque vous avez configuré les propriétés nécessaires, cliquez sur Créer.
8. L’expérience de la main-d’œuvre tente de valider les paramètres de la politique.
Si la validation réussit, la boîte de dialogue Stratégie créée avec succès s’affiche. Cliquez sur Terminé pour confirmer et terminer le processus de création.
Si la validation échoue, vous recevrez un message identifiant le problème lié à votre stratégie. Résolvez le problème, puis cliquez sur Créer.
Affichage des événements de l’imprimante
La page Détails du périphérique vous permet d’accéder à un journal des événements qui se sont produits sur l’imprimante. Les imprimantes enregistrent chaque événement qui se produit pendant la mise sous tension. Ces événements peuvent ensuite être consultés dans le journal des événements pour surveiller le fonctionnement de l’imprimante et obtenir des informations sur ses performances.
Note: Actuellement, les données du journal des événements ne sont accessibles que via le proxy de flotte d’impression Workforce Experience. Le portail n’affiche pas les journaux d’événements pour les appareils connectés au cloud intégrés directement dans Workforce Experience. La prise en charge des journaux d’événements pour les appareils cloud directement intégrés sera ajoutée dans une version ultérieure.
Pour afficher le journal des événements :
1. Sur la page Détails de l’appareil , sélectionnez l’onglet Journal des événements . Le journal des événements s’affiche.
2. Dans la colonne Action recommandée , cliquez sur Guide-moi pour plus d’informations sur le problème sélectionné. Un nouvel onglet du navigateur s’ouvre, affichant toutes les informations de dépannage de l’événement.
3. Filtrez la liste des événements si nécessaire :
un. En haut du journal des événements, sélectionnez Filtrer. Le panneau Filtre s’affiche sur le côté droit de la fenêtre.
b. Dans la liste déroulante Type d’événement , sélectionnez le type d’événement que vous souhaitez afficher.
c. Dans la liste déroulante Période , sélectionnez la plage de dates à afficher. Vous pouvez choisir l’une des options suivantes :
7 derniers jours
30 derniers jours
60 derniers jours
90 derniers jours
Coutume
d. Si vous choisissez Personnalisé, le widget Sélection de date apparaît. Sélectionnez les dates de début et de fin de la plage à afficher.
e. Cliquez sur Effacer tout pour supprimer tous les filtres.
4. Modifiez les colonnes qui apparaissent dans le journal des événements en sélectionnant , puis en sélectionnant ou en désélectionnant les colonnes si nécessaire.
Gestion de l’expérience de votre personnel Indicateurs de flotte d’impression
La page Proxys d’impression du portail HP Workforce Experience affiche la liste de tous les proxys de parc d’impression que vous avez installés et connectés à Workforce Experience. Lorsque vous connectez un proxy de parc d’impression, le service est automatiquement associé au compte HP Workforce Experience de votre organisation et ajouté à la liste des proxys d’impression.
Pour afficher la page Cartes graphiques d’impression , dans le menu de gauche, accédez à Périphériques > imprimantes, puis sélectionnez l’onglet Cartes graphiques d’impression . La page Imprimer les doublures s’affiche.
La page Proxys d’impression affiche une liste de tous les proxys de parc d’impression actuellement installés et connectés à HP Workforce Experience. À partir de cette page, vous pouvez effectuer des tâches de gestion de proxy de base, telles que la connexion d’un proxy de parc d’impression à la plate-forme d’expérience de la main-d’œuvre, la modification des informations d’identification du proxy ou la suppression d’un proxy.
Recherche de proxys
Le champ de recherche vous permet de rechercher un proxy de parc d’impression spécifique dans la liste.
Pour rechercher un proxy de parc d’impression, tapez une chaîne de recherche dans le champ Rechercher et appuyez sur Entrée. Vous pouvez rechercher n’importe quelle information d’identification : le nom du proxy, le nom d’hôte, etc. Vous pouvez entrer des chaînes complètes ou partielles.
Connexion d’un proxy de parc d’impression Workforce Experience à la plate-forme HP Workforce Experience
Si vous avez installé un proxy de parc d’impression Workforce Experience, mais qu’il ne figure pas dans votre liste de proxys, cela signifie que le proxy de parc d’impression n’a pas encore été connecté à la plate-forme HP Workforce Experience. Vous pouvez connecter le proxy directement à partir de la page Imprimer les doublures. Une fois connecté, le proxy intègre toutes les imprimantes gérées par le service Web Jetadmin associé dans le portail Workforce Experience.
Note: Pour connecter le proxy de parc d’impression, vous devez accéder à son ordinateur hôte pour générer un code de vérification.
Pour connecter un proxy :
1. Allez dans Périphériques > imprimantes, puis sélectionnez l’onglet Proxys . En haut de la liste Imprimer les doublures, cliquez sur Ajouter.
2. Dans le champ Code de la boîte de dialogue Vérifier un proxy , saisissez le code de vérification de votre proxy.
Note: Si vous n’avez pas de code, utilisez l’application de la barre d’état Workforce Experience Print Fleet Proxy sur l’hôte Web Jetadmin pour générer un nouveau code dès maintenant.
3. Cliquez sur Vérifier.
La boîte de dialogue Proxy vérifié s’affiche, vous demandant de confirmer que vous souhaitez autoriser le proxy installé sur l’ordinateur spécifié à se connecter au compte HP Workforce Experience de votre organisation.
4. Cliquez sur Autoriser pour continuer.
La boîte de dialogue Proxy connecté s’affiche. Cette boîte de dialogue affiche les informations d’identification du proxy auquel vous venez de vous connecter. Par défaut, Workforce Experience identifie le proxy en fonction du nom de l’ordinateur sur lequel il est installé. Si vous souhaitez donner au proxy un identifiant différent, vous pouvez le faire ici.
5. Si vous le souhaitez, modifiez le nom du proxy et fournissez une description, puis cliquez sur Terminé.
Modification d’un proxy de parc d’impression
Vous pouvez modifier le nom ou la description du proxy du parc d’impression à tout moment. Pour modifier un proxy :
1. Allez dans Périphériques > Imprimantes, puis sélectionnez l’onglet Proxys . Dans la liste Proxys, sélectionnez le proxy que vous souhaitez modifier.
2. En bas de la fenêtre, dans la liste déroulante Actions , sélectionnez Modifier, puis cliquez sur Continuer.
3. Dans la boîte de dialogue Modifier un proxy, modifiez le nom ou la description du proxy, puis cliquez sur Enregistrer.
Suppression d’un proxy de parc d’impression
Vous pouvez supprimer un proxy de la liste des doublures d’impression à tout moment. N’oubliez pas que la suppression d’un proxy supprimera également toutes les imprimantes associées à ce proxy de Workforce Experience, car le lien entre la plate-forme HP Workforce Experience et le service HP Web Jetadmin qui gère ces imprimantes sur site a été rompu.
Note: La suppression d’un proxy de parc d’impression dans le portail ne fait que couper sa connexion à la plate-forme HP Workforce Experience. Il ne désinstalle pas le service Print Fleet Proxy de son serveur Web Jetadmin hôte. Vous pouvez le reconnecter à tout moment.
Pour supprimer un proxy :
1. Allez dans Périphériques > imprimantes, puis sélectionnez l’onglet Proxys . Sur la page Imprimer les doublures , sélectionnez une ou plusieurs doublures que vous souhaitez supprimer.
2. En bas de la fenêtre, dans la liste déroulante Actions , sélectionnez Supprimer, puis cliquez sur Continuer.
3. Cliquez sur Supprimer pour confirmer la suppression du proxy.
Gestion des stratégies de groupe d’imprimantes
La plate-forme HP Workforce Experience vous permet de définir des politiques (c’est-à-dire un ensemble de paramètres d’imprimante) et d’appliquer à distance ces paramètres à un groupe d’imprimantes. Vous pouvez créer plusieurs stratégies et appliquer plusieurs stratégies à un groupe d’appareils.
Remarque : Si vous disposez d’une seule imprimante qui nécessite des valeurs uniques, vous pouvez créer une stratégie spécifique à l’imprimante. Pour plus d’informations, reportez-vous à laConfiguring a printer-specific policy .
Pour afficher la page Stratégies, dans le menu de gauche, accédez à Corrections > Stratégies.
Création ou modification d’une politique
Une stratégie définit les valeurs d’un ensemble de paramètres d’imprimante. La page Stratégies d’imprimante vous permet de créer et de modifier une stratégie, que vous pouvez attribuer ultérieurement à un groupe d’imprimantes sur la page Affectation.
Il existe trois façons de créer une stratégie :
Création d’une nouvelle politique à partir de zéro, puis ajout et configuration des attributs comme vous le souhaitez.
Clonage d’une stratégie existante, puis modification de la stratégie si nécessaire.
Importer une stratégie précédemment exportée, puis la modifier si nécessaire.
Pour afficher la page Stratégies d’imprimante , dans le menu de gauche, accédez à Corrections > Stratégies, puis sélectionnez l’onglet Stratégies d’imprimante . La page Stratégie d’imprimante s’affiche et affiche la liste de toutes les stratégies disponibles précédemment définies pour votre solution.
La liste des stratégies fournit des informations utiles en un coup d’œil. Par exemple, vous pouvez voir si la stratégie est active (affectée à un groupe d’imprimantes) et, le cas échéant, à quel(s) groupe(s) elle est affectée(s).
Vous pouvez modifier les colonnes qui apparaissent dans la liste Stratégies en sélectionnant , puis en sélectionnant ou en désélectionnant des colonnes si nécessaire.
Création d’une politique
Lors de la création d’une politique à partir de zéro, vous pouvez ajouter des paramètres individuellement ou utiliser un modèle de stratégie, qui vous permet de commencer avec une collection prédéfinie de paramètres de sécurité recommandés par HP et de la modifier si nécessaire.
Actuellement, le portail HP Workforce Experience inclut le modèle Essential Security . Le modèle Sécurité essentielle contient les paramètres de sécurité nécessaires pour maintenir le niveau minimal de conformité nécessaire à la protection de votre flotte.
Pour créer une stratégie :
1. Allez dans Corrections > Stratégies, puis sélectionnez l’onglet Stratégies d’imprimante . Sur la page Stratégies d’imprimante , cliquez sur Créer. La page Informations de base de l’Assistant Création de stratégie s’affiche.
2. Entrez les informations de base de la politique :
Nom de la stratégie : descripteur unique de la stratégie.
Type de paramètre de stratégie : sélectionnez un modèle de stratégie prédéfini comme point de départ, qui présélectionne et définit un groupe de paramètres, ou sélectionnez Ignorer le modèle pour commencer sans aucun paramètre sélectionné.
Remarque : Une description facultative ou d’autres informations utiles sur la stratégie.
3. Cliquez sur Suivant. La page Sélectionner les paramètres de stratégie s’affiche.
Cette page contient une liste d’attributs que vous pouvez ajouter à votre stratégie.
La section Catégorie à gauche vous permet de filtrer les attributs par catégorie afin de faciliter la localisation d’un attribut d’un type spécifique. Vous pouvez également rechercher un attribut spécifique à l’aide du champ de recherche .
Pour plus d’informations sur un attribut, sélectionnez
.
4. Dans la liste des attributs, cochez les attributs que vous souhaitez inclure dans votre politique.
Si vous cliquez sur une stratégie associée à d’autres attributs que vous pouvez vouloir ou devoir inclure, ces attributs sont répertoriés dans la liste Éléments associés. Vous pouvez sélectionner l’élément pour en savoir plus à son sujet ; la sélection de Sélectionner inclut automatiquement l’attribut dans la stratégie.
Par exemple, lorsque vous ajoutez des commandes d’accès PJL (Printer Job Language), un élément associé est répertorié : Mot de passe PJL (Printer Job Language). Si vous cliquez sur l’élément dans la liste Éléments associés , une boîte de dialogue d’information s’affiche pour décrire la nature du mot de passe PJL et son utilisation.
5. Lorsque vous avez ajouté tous les attributs souhaités, sélectionnez Suivant. La page Définir les options s’affiche. Cette page vous permet de configurer les propriétés de chaque attribut sélectionné.
6. Pour configurer les propriétés d’un attribut, sélectionnez l’attribut pour le développer et afficher les propriétés de cet attribut.
7. Configurez les propriétés si nécessaire.
Les options de sécurité sont communes à tous les paramètres qui en disposent :
Sévérité : définit le risque de sécurité relatif (faible, moyen ou élevé) si le paramètre n’est pas conforme.
Ignorer l’élément non pris en charge : lorsqu’il est activé, ce paramètre est ignoré si la fonctionnalité n’est pas prise en charge par l’appareil.
Ignorer l’élément non autorisé : lorsqu’il est activé, ce paramètre est ignoré si la fonctionnalité n’est pas autorisée en fonction de l’abonnement au service HP.
Correction : lorsqu’il est activé, ce paramètre est corrigé s’il s’avère qu’il n’est pas conforme.
Les propriétés de paramètre sont propres à chaque paramètre.
Une fois que vous avez configuré les propriétés nécessaires, sélectionnez Créer.
L’expérience de la main-d’œuvre tente de valider les paramètres de stratégie. Si la validation réussit, la boîte de dialogue Stratégie créée avec succès s’affiche. Cliquez sur Terminé pour confirmer et terminer le processus de création.
Si la validation échoue, vous recevrez un message identifiant le problème lié à votre stratégie. Résolvez le problème, puis sélectionnez Créer.
Clonage d’une stratégie existante
Pour créer rapidement une stratégie, vous pouvez cloner une stratégie existante et modifier uniquement les paramètres qui nécessitent des valeurs différentes. Pour cloner une stratégie :
1. Allez dans Corrections > Stratégies, puis sélectionnez l’onglet Stratégies d’imprimante . Dans la liste Stratégies, cochez la case en regard de la stratégie que vous souhaitez cloner. La liste Sélectionner l’action s’affiche en bas de la fenêtre.
2. En bas de la fenêtre, dans la liste déroulante Actions, sélectionnez Copier au même emplacement, puis cliquez sur Continuer. La nouvelle stratégie est ajoutée en tant que stratégie inactive dans la liste des stratégies et nommée <policy_name> (1).
3. Modifiez la politique si nécessaire.
Importation d’une stratégie
Si vous êtes un partenaire HP qui gère plusieurs clients, vous constaterez peut-être que plusieurs clients nécessitent des politiques identiques ou très similaires. Plutôt que d’avoir à créer une nouvelle stratégie pour chaque client à partir de zéro, le portail Workforce Experience inclut des fonctionnalités d’importation et d’exportation qui vous permettent de réutiliser une stratégie entre les clients.
Avant de pouvoir importer une stratégie dans un compte client, vous devez déjà disposer d’un fichier de stratégie précédemment exporté. Tout d’abord, créez une stratégie pour un autre client, puis exportez-la. Une fois exporté, le fichier de stratégie peut être importé dans n’importe quel nombre d’autres comptes client.
Pour importer une stratégie :
1. Dans le portail Workforce Experience, basculez vers le compte du client pour lequel vous souhaitez importer la stratégie.
2. Allez dans Corrections > Stratégies, puis sélectionnez l’onglet Stratégies d’imprimante . Dans la page Stratégies, cliquez sur Importer.
3. Dans la boîte de dialogue Ouvrir un fichier, recherchez et sélectionnez le fichier JSON de la stratégie, puis sélectionnez Ouvrir.
Si HP Workforce Experience valide que le fichier est au format correct, il est ajouté à la liste des stratégies.
4. Modifiez la politique si nécessaire.
Exportation d’une politique
Le portail Workforce Experience inclut des fonctionnalités d’importation et d’exportation qui vous permettent de réutiliser une stratégie entre les clients. Pour exporter une stratégie :
1. Allez dans Corrections > Stratégies, puis sélectionnez l’onglet Stratégies d’imprimante . Dans la liste Stratégies, cochez la case en regard de la stratégie que vous souhaitez exporter. La liste Sélectionner une action s’affiche en bas de la fenêtre.
2. En bas de la fenêtre, dans la liste déroulante Actions, sélectionnez Copier au même emplacement, puis cliquez sur Continuer. La nouvelle stratégie est ajoutée en tant que stratégie inactive dans la liste Stratégies et nommée <policy_name> (1).
3. Modifiez la politique si nécessaire.
Modification d’une politique
Pour modifier une stratégie :
1. Allez dans Corrections > Stratégies, puis sélectionnez l’onglet Stratégies d’imprimante . Dans la liste Stratégie, cliquez sur la stratégie que vous souhaitez modifier. La page Détails de la stratégie s’affiche.
2. Dans la section supérieure Vue d’ensemble de la politique, cliquez sur Modifier. La page Modifier la stratégie s’affiche.
3. Dans le panneau supérieur, modifiez le nom de la politique ou la note si nécessaire.
4. Dans le panneau Paramètres de stratégie , pour modifier les paramètres d’un attribut existant, sélectionnez l’attribut dans la liste pour le développer, puis modifiez les valeurs de paramètre si nécessaire.
5. Pour supprimer un attribut de la stratégie, sélectionnez .
6. Pour ajouter des attributs à la stratégie, sélectionnez Ajouter. La boîte de dialogue Ajouter une stratégie s’affiche. Les attributs déjà ajoutés à la stratégie sont sélectionnés.
7. Sélectionnez les attributs que vous souhaitez ajouter, puis sélectionnez Ajouter.
Remarque : Vous pouvez également désélectionner un attribut pour le supprimer de la stratégie.
8. Une fois que vous avez apporté toutes les modifications nécessaires à la politique, cliquez sur Enregistrer.
9. Dans la boîte de dialogue de confirmation, sélectionnez Enregistrer.
Suppression d’une stratégie
Vous ne pouvez pas supprimer les stratégies actives (stratégies affectées au groupe de périphériques). Pour supprimer une stratégie actuellement active, vous devez d’abord la rendre inactive en la désaffectant de tous les groupes d’appareils auxquels elle est attribuée.
Pour supprimer une stratégie :
1. Allez dans Corrections > Stratégies, puis sélectionnez l’onglet Stratégies d’imprimante . Dans la liste Stratégies, cochez la case en regard d’une ou plusieurs stratégies inactives.
2. En bas de la fenêtre, dans la liste déroulante Actions , sélectionnez Supprimer, puis cliquez sur Continuer.
3. Dans la boîte de dialogue de confirmation, sélectionnez Supprimer pour confirmer l’action.
Attribution de stratégies à des groupes de périphériques
La page Attributions vous permet d’attribuer une ou plusieurs stratégies à un groupe de terminaux.
Pour afficher la page Attributions, cliquez sur Corrections > Stratégies, puis sélectionnez l’onglet Attribution .
La page Attributions contient deux sections :
La section de gauche affiche la liste des groupes de périphériques. Il s’agit de la même liste que celle que vous créez et gérez dans la page Appareils .
La section de droite affiche les stratégies affectées au périphérique sélectionné. Si plusieurs stratégies sont attribuées à un groupe, HP Workforce Experience les hiérarchise dans l’ordre dans lequel elles sont répertoriées.
Notez que les stratégies affectées à un groupe parent sont automatiquement attribuées à tous les groupes enfants. Les stratégies affectées à un groupe parent sont appliquées avec une priorité moindre que celles attribuées directement à l’enfant.
Hiérarchisation de plusieurs politiques
HP Workforce Experience utilise une logique de priorité lors de l’évaluation d’un périphérique par rapport à plusieurs stratégies. Si deux stratégies avec des valeurs conflictuelles sont affectées au même groupe, les appareils sont évalués par rapport à la valeur de la stratégie avec la priorité la plus élevée et la valeur de l’autre stratégie est ignorée.
Pour déterminer la priorité, Workforce Experience utilise une simple hiérarchisation descendante. Les stratégies sont classées par ordre de priorité en fonction de l’ordre dans lequel elles sont répertoriées sur la page Attributions. Les stratégies attribuées directement au groupe reçoivent la priorité la plus élevée. Les stratégies héritées du groupe parent sont toutes affichées dans une section distincte et reçoivent la priorité la plus basse.
Par exemple, dans le scénario ci-dessous, HP Workforce Experience accordera la priorité la plus élevée à la politique de gestion du micrologiciel. La stratégie de sécurité essentielle, héritée du groupe parent, est la priorité la plus basse.
Vous pouvez réorganiser les stratégies pour modifier leur priorité à tout moment à l’aide du bouton Modifier la priorité de la stratégie .
Attribution d’une stratégie à un groupe d’appareils
Pour attribuer une stratégie à un groupe d’appareils :
1. Sur la page Attributions , dans la liste Groupes à gauche de la page, sélectionnez le groupe de périphériques auquel vous souhaitez ajouter une stratégie, puis cliquez sur Ajouter. La boîte de dialogue Ajouter une stratégie s’affiche.
2. Sélectionnez une ou plusieurs stratégies que vous souhaitez attribuer au groupe de périphériques, puis cliquez sur Ajouter. L’onglet Attributions affiche les stratégies sélectionnées ajoutées au groupe de périphériques .
3. Dans la liste des stratégies, utilisez la liste déroulante adjacente Évaluer et corriger pour spécifier comment HP Workforce Experience agira sur chaque politique.
Évaluer et corriger : Workforce Experience évalue la conformité de la configuration de chaque appareil du groupe avec la stratégie et tente de corriger les paramètres non conformes. Il s’agit du paramètre par défaut.
Évaluation uniquement : l’expérience du personnel évalue la conformité de la configuration de chaque appareil du groupe avec la stratégie, mais ne tente pas de corriger les paramètres non conformes.
4. Hiérarchisez les politiques de la liste si nécessaire. Pour réorganiser les politiques :
un. Dans la liste, sélectionnez Modifier la priorité de la stratégie. La boîte de dialogue Modifier la priorité de la stratégie s’affiche.
b. Sélectionnez une stratégie dans la liste, puis utilisez les flèches vers le haut ou vers le bas pour modifier sa position dans la liste.
c. Pour revenir sur les modifications de priorité que vous avez apportées, sélectionnez Rétablir par défaut pour revenir à la hiérarchisation d’origine.
d. Une fois que vous avez hiérarchisé les stratégies dans l’ordre de votre choix, cliquez sur Enregistrer.
5. Lorsque vous avez terminé d’attribuer et de hiérarchiser les stratégies, cliquez sur Enregistrer.
Paramètres HP Web Jetadmin pris en charge
Cette version de Workforce Experience Print Fleet Proxy prend en charge les paramètres HP Web Jetadmin suivants :
Réglage | Description |
Données de base sur l’appareil et le service | |
Journalisation dans le cloud | Spécifie l’emplacement du service de journalisation cloud |
Composant de configuration | Spécifie le composant de configuration. |
Configuration de l’appareil | Spécifie la configuration de l’appareil . |
Identificateur de micrologiciel de l’appareil | Spécifie l’identificateur unique du microprogramme installé. |
Groupes d’appareils | Spécifie la liste des groupes de périphériques auxquels il appartient. |
Fabricant de l’appareil | Spécifie le fabricant de l’appareil . |
UUID de l’appareil | Spécifie la chaîne de 36 caractères qui identifie de manière unique le périphérique. |
Clé UUID de l’appareil | Spécifie la clé UUID utilisée pour ce périphérique. |
Nom d’affichage | Spécifie le nom du périphérique tel qu’il apparaît aux utilisateurs du réseau. |
Proxy de flotte | Spécifie le proxy de flotte utilisé pour transmettre les données entre Web JetAdmin et HP Command Center. |
Numéro de modèle | Spécifie le numéro de modèle de l’appareil . |
Numéro de série | Spécifie le numéro de série de l’appareil . |
ID de service | Spécifie l’ID de service de l’appareil . L’ID de service fournit des informations sur le moment où l’appareil a été intégré. |
Paramètres du copieur | |
Copier le nettoyage de l’arrière-plan | Spécifie la quantité d’arrière-plan par défaut à supprimer du document d’origine numérisé. Par exemple, si une valeur plus élevée est définie, une plus grande partie de l’arrière-plan est supprimée de l’original. |
Copier le contraste | Spécifie le contraste (luminosité) par défaut que le périphérique utilise pour effectuer des copies. L’appareil peut faire des copies plus claires ou plus foncées que l’original. |
Copier l’obscurité | Spécifie la quantité d’exposition par défaut appliquée au document numérisé. Par exemple, un réglage inférieur entraînera un allègement de la sortie imprimée ; Un réglage plus élevé entraînera un assombrissement de la sortie imprimée. |
Copier Optimiser le texte/l’image | Optimise la qualité des copies en fonction du type de texte ou d’image le plus couramment utilisé dans les travaux de copie. Vous pouvez choisir d’optimiser pour les photos, les images imprimées, le texte ou un mélange de deux types de contenu ou plus. |
Réglage | Description |
Exiger une redirection HTTPS | Lorsqu’elle est activée, toutes les requêtes HTTP accédant à l’appareil via une page Web sont redirigées via un port sécurisé (HTTPS). HTTPS utilise des certificats d’identité dans l’appareil. Envisagez d’installer des certificats signés par une autorité de certification avant d’activer ce paramètre. |
Réinitialiser l’intervalle de verrouillage | Spécifie le nombre de secondes qui doivent s’écouler entre l’échec d’une tentative de connexion et l’échec de la connexion Le compteur de tentatives est réinitialisé à 0. |
Code d’accès au service | Configure un code d’accès au service sur l’appareil. Un code d’accès au service offre une sécurité supplémentaire au menu Service de l’appareil . Normalement, le code PIN de service par défaut doit être saisi pour accéder au menu Système. Lorsqu’il est configuré et activé, le code PIN par défaut est désactivé et toute personne essayant d’accéder au menu Service doit fournir le code d’accès au service avant Ils en sont autorisés. La désactivation du code d’accès au service restaure le code PIN de service par défaut en tant que code secret. |
SNMPv1/v2 | Fournit la prise en charge d’outils spécifiques qui s’appuient sur SNMPv1/v2 pour la découverte et l’état des périphériques. Si vous synchronisez les mots de passe à l’aide du serveur Web intégré HP (EWS), le mot de passe administrateur peut également être utilisé par d’autres configurations des outils tels que Telnet, SNMPv1/v2 et HP Web Jetadmin. Les imprimantes connectées à Web Jetadmin doivent avoir au moins un SNMPv1/v2 et SNMPv3 activés. Remarque : Cette fonctionnalité n’est disponible que sur certains modèles HP. |
SNMPv3 | Remarque : En raison d’une limitation de la plateforme, cette fonctionnalité n’est actuellement pas prise en charge par Workforce Experience. La prise en charge devrait être ajoutée dans une prochaine version. SNMPv3 utilise un modèle de sécurité basé sur l’utilisateur (RFC 2574) et propose l’authentification de l’utilisateur et la confidentialité des données par le biais du chiffrement. Si votre environnement réseau dispose d’une installation HP Web Jetadmin, ce paramètre peut affecter ses fonctionnalités. Les imprimantes connectées à Web Jetadmin doivent avoir au moins un SNMPv1/v2 et SNMPv3 activés. Avant de modifier le nombre maximal de tentatives de déconnexion à une valeur inférieure, assurez-vous que le nombre total d’informations d’identification EWS stockées dans HP Web Jetadmin ne dépasse pas la valeur finale de la tentative maximale de déconnexion. Sinon, HP Web Jetadmin peut afficher un périphérique avec une erreur de communication d’état après la découverte de nouveaux périphériques. Remarque : Si FIPS 140 est activé, définissez les algorithmes de chiffrement SNMPv3 sur SHA-1/AES. MD5/DES n’est pas autorisé. Remarque : Cette fonctionnalité n’est disponible que sur certains modèles HP. |
Réglage | Description |
Télécharger le certificat CA | Spécifie un certificat d’autorité de certification (CA) à télécharger sur la carte d’interface réseau (NIC) du périphérique. Vous pouvez télécharger des certificats d’autorité de certification racine et des certificats d’autorité de certification intermédiaires. Vous ne pouvez pas télécharger de certificats utilisateur. Une autorité de certification intermédiaire est un subordonné d’une autorité de certification racine. Une autorité de certification intermédiaire est capable de signer et d’émettre des certificats d’identité. Le résultat est une chaîne de certificats qui commence à l’autorité de certification racine et se termine par les certificats d’identité. Les autorités de certification intermédiaires offrent un niveau de sécurité supplémentaire qui réduit le risque de compromission de l’autorité de certification racine. La norme FIPS (Federal Information Processing Standard ) ne prend en charge que les certificats d’autorité de certification signés à l’aide du protocole d’authentification SHA-1 ou d’une version ultérieure. Pour télécharger des certificats d’autorité de certification lorsque le mode FIPS est activé sur l’appareil, les certificats d’autorité de certification doivent être signés à l’aide de SHA-1 ou d’une version ultérieure. Si vous téléchargez un certificat d’autorité de certification signé à l’aide du protocole d’authentification MD5 ou antérieur (MD2 ou MD4) ou au format PFX avec la vérification MAC (Message Authentication Code) RC4, la configuration échoue. |
Télécharger le certificat d’identification | Spécifie un certificat HP Jetdirect valide à télécharger sur le serveur d’authentification et à copier sur le périphérique. Certaines organisations exigent une authentification sécurisée pour leurs appareils. Vous pouvez télécharger le certificat HP Jetdirect à distance pour répondre aux besoins de sécurité de votre organisation. La norme FIPS (Federal Information Processing Standard ) ne prend en charge que les certificats HP Jetdirect qui sont signés à l’aide du protocole d’authentification SHA-1 ou d’une version ultérieure. Pour télécharger des certificats HP Jetdirect lorsque le mode FIPS est activé sur le périphérique, les certificats HP Jetdirect doivent être signés à l’aide de SHA-1 ou d’une version ultérieure. Si vous téléchargez un certificat HP Jetdirect signé à l’aide du protocole d’authentification MD5 ou antérieur (MD2 ou MD4) ou au format PFX avec la vérification du code d’authentification de message (MAC) RC4, la configuration échoue. |
Paramètres des services Web | |
HP Jet Advantage (plus d’applications) | Active ou désactive HP JetAdvantage sur cette imprimante. HP JetAdvantage est un service basé sur le cloud qui permet aux utilisateurs d’accéder à des fonctionnalités et à des applications d’imprimante supplémentaires. Vous pouvez également spécifier si les utilisateurs peuvent créer un compte HP JetAdvantage s’ils n’en ont pas. |
Serveur proxy | Spécifie les paramètres proxy du navigateur Web de l’imprimante. L’activation du paramètre Serveur proxy vous permet de définir l’adresse du serveur proxy et le port proxy. |
Impression intelligente dans le cloud | Active ou désactive la fonction Smart Cloud Print sur l’appareil. Si Smart Cloud Print est activé, les utilisateurs peuvent accéder à des applications Web qui étendent les capacités de la appareil. |
Mentions légales
© Droits d’auteur 2023 HP Inc.
Les informations contenues dans ce document sont la propriété de HP, Inc. et ne sont fournies qu’à des fins d’examen et d’évaluation. Ce document ne doit pas être reproduit, copié ou stocké dans un système de recherche, en tout ou en partie, et les informations qu’il contient ne doivent pas être utilisées ou divulguées à des tiers, sauf autorisation expresse de HP, Inc.
Tous les droits relatifs à ce document sont réservés par HP, Inc.