Cas d’utilisation des droits de licence et gestion des licences

Prev Next

Introduction

Cet article décrit les scénarios courants d’autorisation de licence qui peuvent survenir lors de l’intégration d’un appareil ou des transitions de plan au sein de HP Workforce Experience Platform (WXP). Il fournit des conseils aux responsables du programme d’intégration, aux administrateurs informatiques et aux administrateurs partenaires sur la façon de gérer les plans expirés, les appareils surinscrits et les mises à niveau de clés de licence. En comprenant ces cas d’utilisation, vous pouvez garantir une attribution correcte des postes, éviter les interruptions de service et maintenir la conformité avec les plans de licence actifs. Les étapes expliquent également comment ajouter de nouvelles clés de licence et déplacer des appareils entre les plans dans le cadre du flux de travail d’intégration.

Scénarios de cas d’utilisation du droit de licence

Vous trouverez ci-dessous trois scénarios de cas d’utilisation qui peuvent être mis en œuvre par le responsable du programme d’intégration, l’administrateur informatique et/ou l’administrateur partenaire. 

Cas d’utilisation 1 :

  1. Un client dispose d’une licence avec 10 postes, mais le plan a expiré ; avec le plan et tous les sièges expirés, le compte devient suspendu.

  2. Le client ajoute deux appareils, mais n’a pas de sièges pour eux sur l’ancien plan, ce qui rend l’ancien plan surinscrit.

  3.  Une clé de licence avec 10 postes est ajoutée et l’utilisateur est invité à déplacer les deux nouveaux appareils (surinscrits) vers le nouveau plan.  

Cas d’utilisation 2 :

  1. Un client a un plan pour avec 10 postes, mais ce plan a expiré ; lorsque le plan a expiré, le compte devient suspendu.

  2. Le client ajoute deux appareils, mais n’a pas de sièges pour eux sur l’ancien plan, ce qui rend l’ancien plan surinscrit. Ils ont donc besoin d’une nouvelle licence avec au moins 12 sièges.

  3. Une clé de licence avec 20 postes est ajoutée et l’utilisateur est invité à déplacer tous les appareils actuellement inscrits vers le nouveau forfait (avec un minimum de 12 postes).

Remarque : S’il n’y a pas assez de sièges, le nouveau forfait indiquera Surinscrit jusqu’à ce que les appareils supplémentaires soient désinscrits ou que d’autres sièges soient ajoutés.  

Cas d’utilisation 3 :

  1. Un client dispose d’une licence pour 10 postes, mais deux (2) postes ont récemment expiré et le forfait est devenu surinscrit.

  2. Le client souhaite ajouter une couverture pour les deux anciens appareils qui ont expiré et ajouter deux nouveaux appareils. Toutefois, le client ne dispose pas d’un nombre suffisant de postes pour ces quatre appareils. Ainsi, le client aura besoin de sièges supplémentaires qui seront fournis avec un nouveau plan. 

  3. Le client peut :

    1. Achetez maintenant quatre postes avec des licences et déplacez immédiatement les deux appareils avec des postes expirés et les deux nouveaux appareils avec le nouveau forfait. Ou

    2. Achetez deux postes pour les deux postes expirés et déplacez ces deux anciens appareils vers le nouveau forfait, mais attendez plus tard et achetez deux autres postes avec des licences pour déplacer les deux nouveaux appareils vers le nouveau forfait.

Remarque : S’il n’y a pas assez de sièges, le nouveau forfait indiquera Surinscrit jusqu’à ce que les appareils supplémentaires soient désinscrits ou que d’autres sièges soient ajoutés. 

Ressources connexes

Pour plus d’informations, reportez-vous aux articles suivants :

Contactez-nous

Pour toute assistance, Création d’un dossier d’assistance ou envoyez un e-mail à la [email protected].