Utilisation matérielle du logiciel HP Insights Agent

Prev Next

Introduction

HP Insights Agent est un composant de la plate-forme HP Workforce Experience Platform (WXP). Il est conçu pour fonctionner silencieusement en arrière-plan sans affecter les performances de l’appareil.

Cet article explique comment l’agent HP Insights utilise les ressources système, telles que le processeur, la mémoire et le réseau. Il décrit également la façon dont l’agent gère les mises à jour logicielles et gère les données lorsque l’appareil est hors ligne.

Public visé :

  • Administrateurs informatiques et personnel de support qui mettent en place et gèrent la plateforme (Tous les rôles).

  • Les partenaires HP qui utilisent la plate-forme pour gérer leurs clients.

Utilisation du matériel

HP Insights Agent s’exécute sur les appareils inscrits à WXP. Il est conçu pour être efficace et léger, avec un impact minimal sur les ressources système. Les principaux aspects de l’utilisation des ressources sont les suivants :

  • Utilisation du processeur : le logiciel de l’agent maintient une utilisation moyenne du processeur inférieure à 1 %.

  • Utilisation de la mémoire : L’utilisation de la mémoire dépend de la configuration. Il reste généralement autour de 200 Mo en moyenne.

  • Utilisation du réseau :

    • Téléchargement de données par lots : L’agent envoie des données une fois par jour à une heure aléatoire entre 10 h et 16 h pour éviter la congestion du réseau due au téléchargement simultané des appareils. En règle générale, la taille des données varie uniquement de 50 Ko à 500 Ko.

    • Téléchargement de données en temps réel : Les téléchargements de données en temps réel sont déclenchés lorsque des modifications de données sont détectées. Ces téléchargements sont généralement de plus petite taille, allant de 1 Ko à 10 Ko.

      • Remarque : Si un périphérique est hors ligne, l’agent HP Insights continue de collecter des données pour les téléchargements de données en temps réel et par lots. Cependant, la collecte de données hors ligne est limitée à 100 Mo. Si les données stockées dépassent la limite, les données les plus anciennes seront supprimées pour faire place à de nouvelles données. Une fois que l’appareil est de nouveau en ligne, il télécharge automatiquement toutes les données qui n’ont pas pu être envoyées.

    • Mises à jour logicielles de HP Insights : L’agent HP Insights se compose de HP Insights et de HP Insights Analytics, d’une taille d’environ 20 Mo chacune. Après l’installation initiale, les mises à jour ne sont téléchargées que lorsqu’elles sont disponibles. Cependant, en raison de notre configuration basée sur des plugins, la fréquence de publication a été considérablement réduite. Cela nous permet de publier des mises à jour pour des fonctionnalités spécifiques uniquement, ne nécessitant généralement que quelques kilo-octets.

Contactez-nous

Pour toute assistance, créez un dossier d’assistance ou un e-mail [email protected]