Foire aux questions

Prev Next

Cet article aborde les questions fréquemment posées sur le comportement d’inscription de l’application Windows HP Insights.

  1. Qu’est-ce que ZTE ?

Un: ZTE est l’abréviation de Zero Touch Enrollment, une fonctionnalité utilisée pour l’inscription en masse des appareils par leurs numéros de série dans la plate-forme HP Workforce Experience. Pour importer un ou plusieurs appareils, connectez-vous à la plateforme HP Workforce Experience et accédez à Appareils > inscription en attente > Ajouter > inscription automatique. Ensuite, téléchargez un fichier .csv contenant les numéros de série (à l’aide du modèle fourni) ou saisissez les numéros de série manuellement.

  1. Qu’est-ce qu’un CPIN ?

Un: CPIN est l’abréviation de Company-wide PIN. Pour obtenir le code PIN à l’échelle de l’entreprise :

  • Connectez-vous à la plate-forme HP Workforce Experience et accédez à Paramètres > Préférences

  • Les partenaires HP vont à la page Clients > Entreprises > Détails > préférences de l’entreprise

Remarque : Le client doit accepter l’invitation du partenaire avant que les coordonnées de l’entreprise ne soient visibles

  1. Pourquoi y a-t-il une fenêtre de confirmation pour la correspondance de domaine sur certaines machines et d’autres non ?

Un: Pour l’inscription silencieuse, les clients ne disposent pas d’une invite de confirmation d’inscription, comme le déploiement en bloc de l’agent HP Insights par SCCM (que l’inscription ait réussi ou échoué). Pour l’inscription manuelle, le client joint au domaine obtient la fenêtre d’invite en cas d’échec de la correspondance de domaine.

  1. Existe-t-il une différence entre la logique d’inscription pour les appareils AD hérités joints à un domaine, non joints à un domaine et joints à Azure AD ?

    Option 1. L’appareil est inscrit à l’aide du CPIN :

  • Pour les appareils joints à un domaine AD et à Azure AD, la logique d’inscription suit la correspondance du domaine, qu’il soit inscrit en mode silencieux ou manuellement.

  • Si un appareil est inscrit manuellement, l’utilisateur reçoit une invite en cas d’échec de la correspondance de domaine. Si l’utilisateur accepte, l’appareil sera toujours inscrit même si le domaine ne correspond pas.

  • Si un appareil est inscrit en mode silencieux, l’inscription échoue en mode silencieux si le domaine ne correspond pas.

  • Pour les appareils non joints à un domaine, il n’y a pas de correspondance de domaine et l’inscription doit réussir. 

Option 2 : Si un appareil est inscrit à l’aide de ZTE : 

  • Pour les appareils joints à un domaine AD et à Azure AD, la logique d’inscription ne vérifie pas la correspondance de domaine, car ZTEmode suppose implicitement le consentement du numéro de série. L’inscription ZTE ne réussira que si l’inscription automatique est configurée lors de l’importation du numéro de série de l’appareil cible.

  • Si un appareil est inscrit manuellement, l’utilisateur recevra une invite sur une sélection d’inscription automatique qui obtient explicitement le consentement pour effectuer une inscription ZTE.

  • Pour les appareils non joints à un domaine, il n’y a pas de correspondance de domaine et l’inscription doit réussir. 

    Pour les appareils joints à un domaine basés sur CPIN, la correspondance de domaine est obligatoire, le suffixe DNS de l’appareil doit être le même que le nom de domaine dans la configuration « Entreprise » du portail HP Workforce Experience Platform.

  1. Quel utilisateur sera le propriétaire de l’appareil lorsqu’un appareil joint à un domaine est inscrit par un compte de privilège d’administrateur local/de domaine avant une connexion normale d’un utilisateur sans privilège d’administrateur ?

Un: L’appareil n’est associé qu’à l’utilisateur connecté. il est similaire à l’inscription de cas avec SCCM à déployer à l’aide du contexte système ; L’appareil est enregistré auprès de l’utilisateur actuellement connecté.

  1. Comment fonctionne la logique de secours lors de l’utilisation de l’inscription CPIN ou ZTE ?

Un: La vérification de l’inscription à ZTE sera lancée en premier. Deuxièmement, il passe à la vérification CPIN si l’étape précédente échoue.  Si les deux échouent, il vérifie si le périphérique active SmartSupport dans le BIOS (veuillez vous adresser à votre représentant du service HP pour plus de détails). L’inscription ZTE ne réussira que si l’inscription automatique est configurée lors de l’importation du numéro de série de l’appareil cible (reportez-vous à la requête précédente sur la procédure de configuration de l’inscription automatique).

  1. Comment puis-je vérifier si l’agent HP Insights est correctement inscrit ?

R : Une fenêtre de confirmation s’affiche lors de l’exécution d’un processus d’inscription manuel. La réussite de l’inscription de l’appareil s’affiche si l’ordinateur a été inscrit avec succès. Sinon, vérifiez dans la barre d’état système Windows si l’agent HP Insights est inscrit.

  1. Que faire en cas d’échec du processus d’inscription ?

Un: Suivez les instructions d’inscription de l’agent HP Insights avec toutes les conditions préalables (licence d’abonnement valide, l’appareil a réussi l’évaluation du réseau, inscription avec le suffixe DNS, CPIN correct, etc.). Contactez l’assistance HP si l’inscription n’a toujours pas abouti alors que la condition préalable est correcte. Pour identifier le contact d’assistance HP approprié, connectez-vous au portail HP Workforce Experience Platform et consultez la page Aide et support.

Articles connexes