Introduction
Une désinstallation manuelle peut être nécessaire lorsque des méthodes automatisées, telles que System Center Configuration Manager (SCCM), la stratégie de groupe ou les outils de suppression en bloc, ne sont pas disponibles ou applicables. Cette méthode est également utile pour le dépannage, la réaffectation de périphériques ou lors de la désintégration de systèmes individuels des services HP Insights.
Cet article fournit des conseils sur la désinstallation de l’application Windows HP Insights (également appelée agent Windows) et sur la désinscription du périphérique de HP Insights.
Désinscription de l’application Windows HP Insights
Pour désinstaller manuellement l’agent Windows HP Insights :
Cliquez sur l’icône Recherche Windows , tapez Volet de contrôlel et cliquez pour ouvrir.
Cliquez sur la sous-catégorie Désinstaller un programme sous la catégorie Programmes .
Localisez et cliquez sur HP Insights, puis cliquez sur Désinstaller.
Dans l’assistant de désinstallation, cliquez sur Supprimer. Une fenêtre contextuelle s’ouvrira pour confirmer le processus de désinstallation en appuyant sur l’option Désinscrire dans le coin inférieur droit de la fenêtre. L’assistant désinstallera et désinscrira l’appareil de tous les services HP Insights auxquels il était inscrit.
Lorsque la boîte de dialogue affiche Désinstallation terminée, cliquez sur Fermer pour quitter l’assistant de désinstallation.
Note:
Si votre appareil est équipé de HP Active Care et qu’il s’agit d’un modèle G10 ou plus récent, veuillez cliquer ici pour connaître la procédure de désinscription correcte et revenir pour suivre ces étapes de désinstallation.
Pour que les appareils clients se désinscrivent, ils doivent être connectés à Internet.
Dépannage
Erreur d’échec de la désinscription lors de la désinstallation : Si vous recevez le message « Échec de la désinscription », assurez-vous que l’appareil est connecté à Internet.