Introduction
Cet article fournit des instructions étape par étape aux administrateurs informatiques pour créer un objet de stratégie de groupe (GPO) qui automatise la désinstallation de l’application HP Insights pour Windows sur les périphériques joints à un domaine. Cette méthode est particulièrement utile pour les organisations qui gèrent de grands parcs d’appareils, car elle permet de centraliser la suppression et la désinscription des appareils lors de l’offboarding, de la réimagerie ou des transitions logicielles.
Cet article fournit des instructions étape par étape pour lier l’objet de stratégie de groupe dans Active Directory et appliquer le script PowerShell de désinstallation via des stratégies de démarrage afin d’assurer une suppression transparente lors du prochain redémarrage du système.
Création d’un objet de stratégie de groupe
Pour créer un objet de stratégie de groupe afin de désinstaller l’agent HP Insights pour Windows :
Téléchargez le script de désinstallation PowerShell à partir de : https://ftp.hp.com/pub/caps-softpaq/HP_DaaS/HP_TechPulse_Deployment/MSI_Installer/UninstallHPTechPulse.zip.
Extrayez le script de désinstallation.
Pour ouvrir la console de gestion des stratégies de groupe, tapez gpmc.msc à l’invite de commande sur le contrôleur de domaine Active Directory (AD).
Sélectionnez Créer un objet de stratégie de groupe dans ce domaine et liez-le ici....
Nommez l’objet de stratégie de groupe « Désinstaller l’application HP Insights pour Windows ».
Sélectionnez Configuration de l’ordinateur > Paramètres Windows > Scripts (démarrage/arrêt) > Démarrage.
Dans la boîte de dialogue Propriétés de démarrage, sélectionnez l’onglet Scripts PowerShell.
Sélectionnez Afficher les fichiers.
Copiez le fichier de script dans le dossier.
Dans la boîte de dialogue Propriétés de démarrage, sélectionnez Ajouter, parcourez et sélectionnez le fichier UninstallHPTechPulse.ps1.
Pour quitter la boîte de dialogue et appliquer les paramètres, cliquez sur OK. L’ordinateur client reçoit la mise à jour de la stratégie de groupe au cours de l’intervalle d’actualisation suivant. Lorsque l’ordinateur client redémarre ou démarre, l’objet de stratégie de groupe « Désinstaller l’application HP Insights pour Windows » est appliqué et le périphérique est automatiquement désinscrit des services HP Insights pour Windows.
Remarque : Pour désinscrire des appareils, ils doivent être connectés à Internet.